Marseillaises d'adoption, Georgiana San, cuisinière autodidacte et ancienne participante de l'émission Masterchef et Cécile Cau, journaliste culinaire et auteur du blog www.sofoodsogood.fr, ont mis en place les rendez-vous de l'Atelier. Des invitations de personnalités de la cuisine qui, une fois par mois, viendront s'exprimer autour des fourneaux de L'Atelier de Georgiana. Vingt couverts exclusifs où les convives pourront profiter d'un chef quasi à loisir. La configuration de l'Atelier permet à chacun d'observer le travail aux fourneaux et de discuter en direct avec les cuisiniers. Akrame Benallal a inauguré le 15 septembre au soir ces invitations de chefs en résidence marseillaise, avec une sélection de vins d'Hugo Noël, de la Cave de Baille.
À quelques mois de l'ouverture de Marseille Provence 2013 où la ville sera capitale européenne de la culture, les deux organisatrices veulent offrir à tous une belle occasion de découvrir les produits de la région sous de nouveaux angles : poissons de Méditerranée, brousse du Rove, vins, huiles régionales, etc.
Les Rendez-Vous de l'atelier s'ouvrent aux chefs mais entendent aussi donner une place à des personnalités de la cuisine détentrices d'une expertise particulière. Fondatrice de l'Atelier de Georgiana, la Béninoise Georgiana San entend faire "profiter Marseille de têtes d'affiche parisiennes et favoriser l'échange", comme elle le fait tous les midis avec sa formule déjeuner. Pour Cécile Cau, c'est l'occasion de découvrir "de nouvelles pratiques, d'autres façons de manger et une culture culinaire parfois mal connues".
Publié par Solange Li