"Une clientèle du quartier"
Cette cuisine "simple, goûteuse et respectueuse de la tradition", c'est presque un minimum pour le chef de 32 ans, formé à l'EPMT avant de débuter sa carrière dans différents restaurants de référence, notamment auprès de Guy Savoy à Paris, où il a parfait son apprentissage en pâtisserie. Sa nouvelle aventure à Barcelone, où il est installé depuis huit ans, est le fruit d'une rencontre avec l'investisseur lyonnais Pierre Verchère, propriétaire du Bistrot de Pierrot, qui devait être au départ un bouchon typiquement lyonnais. "Mais on s'est aperçu que ce serait peut-être un peu trop clivant par rapport à la clientèle espagnole", précise le chef. D'où les soirées autour de produit à forte identité française comme les moules ou les huîtres ; pour s'adapter à une clientèle qui n'est pas essentiellement touristique, comme on pourrait le penser au coeur de la capitale catalane, mais plutôt de proximité. "C'est une clientèle assez jeune, moitié française, moitié espagnole, une clientèle du quartier attirée par le bouche à oreille ; ce sont aussi des bandes de copains qui s'installent au bar, puis s'assoient en salle, contents d'écouter de la musique typique française et de boire des vins français."
Publié par Francis MATÉO