Un mois d'avril décevant en Ille-et-Vilaine

Ille-et-Vilaine

Publié le 10 mai 2013 à 18:24
Avec 67 % d'opinions défavorables, le bilan de la fréquentation touristique en Ille-et-Vilaine en avril dernier reflète bien les difficultés rencontrées par les professionnels du tourisme en ce début d'année, note le comité départemental de tourisme, suite à une enquête réalisée du 26 avril au 6 mai*. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette tendance, notamment un calendrier de vacances scolaires moins favorable cette année et une crise qui dure et qui freine les déplacements, notamment du côté de la clientèle étrangère.

De manière générale, le mois d'avril 2013 montre un recul important de la fréquentation, toutes clientèles confondues. Pour les hôteliers, ce mois d'avril s'inscrit dans la lignée d'un début d'année difficile (- 3,7 points de taux d'occupation et - 4,7 % de nuitées en janvier-février).

Cependant, à la faveur des nombreuses possibilités de longs week-ends offertes, les professionnels du département se montrent majoritairement optimistes pour le mois de mai 2013. Ils sont beaucoup plus mitigés, voire réservés, quant aux perspectives sur l'ensemble de la saison 2013.

Les conditions météorologiques seront, sans doute, une nouvelle fois déterminantes pour convaincre les indécis de dernière minute de plus en plus nombreux.

 
Résultat d'une enquête réalisée auprès d'un panel représentatif de 126 partenaires touristiques effectuée du 26 avril au 6 mai 2013 (91 répondants) par le comité départemental du tourisme d'Ille-et-Vilaine.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

97 - ST PIERRE

St-Pierre-et-Miquelon, Brasserie, pizzeria 'Feu de Braise' (www.feudebraise.com) recherche second(e) de Cuisine , 169h/mois (pointeuse) nourri, possibilité de logement, passeport obligatoire, 6 ans d'expérience minimum, poste à pourvoir dés que possible. Salaire motivant selon compétences et moti

Posté le 06 juillet 2024

Chef de cuisine H/F

97 - ST MARTIN

Restaurant type bistro, face à la mer des Caraibes, CALMOS CAFE, sur le boulevard de Grand Case à Saint Martin, recherche un chef et/ou un second pour la reprise début Octobre 2024. Poste en CDD dans un premier tps, possibilité d'évoluer en cdi Service uniquement du soir Cuisine neuve (1 an) et t

Posté le 06 juillet 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 12

Restaurant/pizzeria Italien à Paris 12 recherche h/f Pizzaiolo expérimenté et rapide. Appelez le 06.25.67.25.00 pour postuler

Posté le 06 juillet 2024