Tous les objectifs fixés pour 2015 ont été tenus. Le programme de e-conciergerie a été déployé sur l'ensemble des hôtels. Utilisé par 100 000 visiteurs, il est un excellent indicateur de satisfaction de la chaîne. Résultat positif également pour le programme Rewards, qui affiche 10,5 % de clients supplémentaires en 2015.
Être leader de la satisfaction client
Quentin Vandevyver, le nouveau président de Best Western France, annonce des objectifs tout aussi ambitieux pour 2016. "Nous allons renforcer notre programme de e-conciergerie avec de nouveaux outils numériques comme l'installation de commentaires clients, détaille Olivier Cohn, directeur général. Parallèlement, nous poursuivrons le déploiement de notre nouveau PMS, une interface entre les outils de gestion et de distribution. Si 125 hôtels français sont déjà connectés, l'objectif est qu'il soit dans tous les hôtels d'ici à la fin juin." L'offre wifi sera aussi développée, ainsi que le petit déjeuner, sans oublier l'accueil avec le déploiement du programme I care, un dispositif d'accueil destiné au personnel de la réception.
L'année 2016 sera également celle de la montée en gamme. Le lancement de deux nouvelles marques - VIB, urbaine pour des voyageurs connectés, et BW Premier Collection, lifestyle premium -, va y contribuer. "Notre objectif d'ici trois ou quatre ans est d'avoir 70 % de nos hôtels classés 4 étoiles, contre 54 % actuellement", ajoute Olivier Cohn. D'ici à la fin de l'année, le réseau haut de gamme devrait compter quatre nouveaux hôtels VIB et deux BW Premier Collection : le Saint-Antoine à Rennes et le Regent Contades à Strasbourg.
Pour Best Western France, la transformation du réseau, qui suit celle opérée aux États-Unis, était une obligation. D'ici 2018, le portefeuille de la marque devrait se répartir entre 10 % de Best Western Premier et BW Premier Collection, 45 % de Best Western et 45 % Best Western Plus. Une montée en gamme indispensable face aux profondes restructurations chez les plus grands opérateurs hôteliers.
Publié par Catherine AVIGNON