Un 3 étoiles contesté à Limoges

Limoges (87) L'ouverture à venir d'un Campanile haut de gamme en centre-ville provoque de vives réactions chez les hôteliers limougeauds.

Publié le 18 janvier 2016 à 16:03

Avec 105 chambres dont trois suites, un parking souterrain de 54 places, un restaurant de 100 m2, une salle de réunion et des jardins, le projet du futur Campanile classé 3 étoiles est estimé à plus de 10 M€. Porté par la société nantaise Magellan, il sera développé à quelques mètres de la gare, en lieu et place de l'ancienne cité administrative. Pour Jean-Emile Cook, dirigeant de l'entreprise : "Il s'agit de répondre à une réelle demande non satisfaite à Limoges, en construisant un hôtel de nouvelle génération."

Du côté des CHR limougeauds, on est moins enthousiaste, rappelant que les hôtels sont en nombre suffisant pour faire face aux besoins. Alain Guillout (Umih 87) souligne : "Cette implantation est catastrophique pour les hôteliers, qui ont un taux de remplissage d'à peine 56 %. La situation économique locale est loin d'être satisfaisante et les établissements alentour ne peuvent que souffrir de cette arrivée qui va bousculer la vie de la quarantaine d'hôtels existants. Beaucoup sont d'ailleurs classés dans la même catégorie."

En effet, depuis quelques années, plusieurs établissements importants ont fermé leurs portes dans le quartier de la gare, comme Le Faisan et Le Terminus.

"Dire que l'offre est insuffisante est un mensonge, affirme le responsable syndical. Nous préparons une lettre ouverte pour la presse locale, afin de rectifier cette idée, en présentant les chiffres réels."

Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

53 - Laval

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 09 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Viroflay

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Découvrez le job que vous voulez !

Posté le 09 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 13

Ouverture prochaine d'un bistrot, café, restaurant, brasserie de quartier, recherche personnel motivé et dynamique, horaire et jours de repos à définir. Paris 13/14 Contactez Stéphane au 0674600451 tel ou WhatsApp

Posté le 09 janvier 2025