Turenne Capital vient de signer l'acquisition d'un hôtel Mercure 4 étoiles de 198 chambres dans le centre-ville de Nice et de trois autres établissements, sous enseignes du groupe AccorHotels, qui seront repris d'ici à la fin de l'année et tous donnés en mandat de gestion au groupe Accor. Pour Turenne Hôtellerie, division dédiée à l'investissement hôtelier au sein de Turenne Capital, les objectifs sont déjà atteints avec un portefeuille de 20 établissements et un parc approchant les 2 000 chambres. "Nous sommes fiers de constater que nous sommes dans nos prévisions, déclare Benjamin Altaras directeur de Turenne Hôtellerie. Grâce à nos dernières acquisitions, notre portefeuille s'est diversifié, et est désormais composé à la fois d'enseignes du groupe AccorHotels mais également d'une enseigne Louvre Hotels et de quelques hôtels indépendants."
Turenne Capital consolide ainsi son partenariat avec AccoHotels en lui permettant d'accroître son volume de redevances de gestion "grâce à la catégorie de notre portefeuille, la plupart de nos hôtels étant plutôt des gros porteurs d'une capacité moyenne de 150 chambres et classés 4 étoiles", précise le directeur.
Du côté des perspectives, 2016 devrait être plutôt une année de consolidation des acquis, avec une nouvelle levée de fonds en fin d'année et de nouvelles acquisitions à venir en 2017.
Publié par Catherine AVIGNON