- Les Grands Comptes sont une composante croissante du marché de la CHD et un enjeu majeur pour France Boissons qui vient de créer une direction autonome dédiée, précise la société dans son communiqué. Chez France Boissons depuis 1994, Etienne Saada a successivement été chargé du Développement des Ventes et Directeur Commercial au sein de la filiale de Bordeaux pendant 10 ans, Directeur Commercial des filiales de Valence et Lille et Directeur de la Région Nord-Est. En tant que Directeur National Grands Comptes, il aura pour mission de conforter la position de France Boissons sur le marché Grands Comptes. « Je souhaite valoriser notre capacité unique à offrir un réseau national avec un service adapté à la demande de chaque Grand Compte dont les attentes sont différentes de celles de nos clients CHR2 traditionnels » explique Etienne Saada.
Emmanuelle Lecointe est la nouvelle Directrice du Category Management
- Englobant à la fois le Marketing et les Achats, la Direction du Category Management vise à des relations de partenariats renforcés avec des fournisseurs sélectionnés permettant à France Boissons de proposer des conditions d'achat et de services pertinents à ses clients de la CHD. « La vision catégorielle mise en place par France Boissons est une véritable force pour l'entreprise. Elle lui permet aujourd'hui d'apporter des solutions sur mesure à ses fournisseurs et à ses clients pour satisfaire pleinement le consommateur final » affirme Emmanuelle Lecointe qui bénéficie d'une expérience de 9 ans en Marketing de grande consommation sur les deux réseaux GMS et Distribution Hors Domicile et de 3 ans en Category Management chez Heineken Entreprise. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, elle aura pour mission principale la mise en place et le déploiement de la politique Achat et Marketing de l'entreprise, et de relayer les initiatives et propositions venant du terrain.
Franck Fléchard a été nommé Responsable de la Communication
- Dans ses nouvelles fonctions, il aura en charge à la fois la communication interne et externe du Groupe. « La valorisation de nos savoir-faire, de nos expertises et de nos services tant en interne qu'auprès des acteurs du marché permettra à France Boissons de fidéliser ses clients, d'être source constante d'innovation et de renforcer notre leadership » explique Franck Fléchard qui occupait depuis 2007 la fonction de Responsable de la Communication au sein du Groupe Lagardère Active.