"Le service Zest in the Box est né à la suite de nombreuses demandes émanant de nos clients : ils recherchaient quelque chose à domicile, mais sans pour autant contracter un service complet de serveurs, de location de vaisselle…", explique Gabriella Arantes, en charge du marketing. Le traiteur brésilien - qui organise des buffets pour des événements allant jusqu'à 10 000 personnes - a donc mis sur pied une offre parfaitement adaptée à une clientèle pressée, en simplifiant au maximum la prise de commande et l'organisation.
Un "buffet style boutique"
Il suffit de consulter le site internet du traiteur, puis de cliquer dans la rubrique Zest in the Box. Apparaît alors une longue liste de canapés froids ou chauds, de mini-sandwiches, d'entrées, de salades, de soupes, de pains, de riz et pâtes, de viandes et volailles, de poissons, d'accompagnements, de desserts et mignardises (une centaine au total). Certains produits, tels que les canapés, sont proposés par cinquantaines, les soupes au litre et les plats au kilo. Parmi les best-sellers, figurent la polenta en forme de coeur garnie au Boursin avec sa sauce tomate et basilic, les boulettes de maïs à la crème, saumon gravlax et caviar de tapioca, ou encore la mousse de chocolat belge amer et son coulis de fruits rouges. Pour composer son menu, il suffit de cocher les plats désirés et la quantité, puis de remplir au bas de la page le formulaire (coordonnées, date de livraison et nombre d'invités). Zest in the Box contacte le client pour finaliser la commande et le repas est livré le jour dit dans des emballages jetables, accompagné des instructions pour la préparation. Il ne reste plus qu'à transvaser les plats et à en réchauffer certains. Seules conditions ? "Toutes les commandes doivent être faites et payées au minimum trois jours avant l'événement. Le montant minimum pour une commande est de 300 réaux [111 €, NDLR] et la livraison coûte 150 réaux [55 €, NDLR] pour la ville de São Paulo", précise Gabriella Arantes.
Ce "buffet style boutique", à mi-chemin entre le traiteur et la livraison à domicile, séduit. "Les mariées qui ont fait appel aux services de Zest Cozinha Criativa peuvent ainsi se rappeler les saveurs de leur cérémonie de mariage avec Zest in the Box", aime à souligner Daniela Kishimoto, à la tête de l'entreprise.
Publié par Violaine BRISSART