Tous au restaurant vise au moins les 400 000 clients

La troisième édition de Tous au restaurant, du 17 au 23 septembre prochains, monte en puissance et innove avec le Restomobile qui sillonnera la capitale.

Publié le 04 septembre 2012 à 21:35
Quand une opération arrive à sa troisième édition et qu'elle mobilise autant de professionnels et de sponsors (« sans qui elle ne pourrait avoir lieu », reconnaît Laurent Plantier, directeur général du groupe Alain Ducasse), c'est qu'il se passe quelque chose. « Tous au restaurant, c'est une fête populaire de la cuisine française. Cette opération en démontre la vitalité. Merci à mes confrères de l'avoir compris. J'ai pris connaissance des menus et actions qu'ils ont mis en place. Je leur dis bravo ! », s'exclame Alain Ducasse. Plus de 1000 restaurants ont joué le jeu en 2011 et ce cap est également dépassé cette année.
« Votre invité est notre invité » reste le mot d'ordre de l'opération. C'est un bon plan pour les clients qui voient la note divisée par deux. Pas de surprise : un menu (entrée, plat et dessert) à prix affiché hors boissons. Pour Laurent Plantier, C'est une «  opération optimiste » et c'est la « seule attitude réaliste à adopter pour surmonter les difficultés économiques actuelles ». Tous au restaurant a plus que jamais vocation à inciter les clients à pousser la porte des restaurants, les habitués dont il faut encourager la fidélité et ceux qui pourront ainsi découvrir de nouvelles tables.
La réservation est obligatoire sur tousaurestaurant.com. L'occasion pour les clients de découvrir toute une palette de tables et leurs menus. La nouveauté 2012, c'est la table nomade : le Restomobile, 40 couverts dans un bus qui sillonnera la capitale et assurera deux services midi et soir. Toujours sur le principe de deux menus pour le prix d'un. L'emplacement du Restomobile n'est dévoilé qu'au moment de la réservation. « Un magnifique échantillon de le jeune cuisine française va aller au-devant de son public. J'aime cette idée d'aller à la rencontre de nos clients, se montrer, se faire connaître et partager », confie Alain Ducasse. Cette forme de restauration itinérante et éphémère reprendra plus tard du service, puisqu'on le retrouvera pendant la durée du salon Equip'Hôtel, du 11 au 15 novembre 2012.


___________________________________________________________

Des chefs reconnus ont rejoint cette année Tous au restaurant

Au total, « 400 tables sont mises à disposition dans les 18 restaurants d'exception », précise Laurent Plantier.
Alain Dutournier au Carré des Feuillants (Paris), Régis Marcon au Restaurant La Coulemelle (Saint-Bonnet-le-Froid), Gérald Passédat au Petit Nice et au Bar 917 (Marseille), Anne-Sophie Pic au Bistrot 7 (Valence), Éric Frechon pour l'Epicure au Bristol et le 114 Faubourg (Paris), Jacques & Laurent Pourcel pour La Compagnie des Comptoirs(Montpellier), Arnaud Lallement à L'Assiette Champenoise (Tinqueux), Hélène Darroze (Paris), Cédric Béchade à L'Auberge Basque (St-Pée-sur-Nivelle), Thierry Schwartz au Bistro des Saveurs (Obernai), Philippe Bohrer au Crocodile (Strasbourg), Pascal Favre d'Anne au Favre D'Anne (Angers), François Adamski au Gabriel (Bordeaux)…

____________________________________________________________

En 2011

Plus de 1000 restaurants participants
Plus de 400 000 clients
Le site tousaurestaurant.com a reçu 515.000 visites pour 7650 pages vues
Le guide Tous au restaurant a été diffusé à 100.000 exemplaires
_________________________________________________________

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 15

Rejoins-nous et deviens créateur d'art de vivre ! Beaumarly est une histoire de famille, d'amitié et d'entrepreneur. Notre Gouvernance est restreinte, nous prenons des décisions et nous évoluons rapidement. Nous construisons notre entreprise au gré des opportunités. Nous sommes agiles et réactifs

Posté le 16 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes

Posté le 16 janvier 2025

Chef de partie H/F

74 - YVOIRE

Restaurant traditionnel à Yvoire au bord du Lac Léman Maitre restaurateur - Guide Michelin - 2 Toques Gault&Millau recherche pour compléter son équipe : 3 CHEFS DE PARTIE confirmés poste Chaud et garde manger - 1 Plongeur Homme /toutes mains - 1 Assistant Maître d'Hôtel - bonnes connaissances en

Posté le 16 janvier 2025