Tous au Restaurant 2013 : « On gagne tous à jouer collectif »

La quatrième édition de Tous au Restaurant est en marche. Du lundi 16 au dimanche 22 septembre 2013, plus d'un millier de restaurants appliqueront la formule « votre invité est notre invité », avec quelques innovations en prime.

Publié le 28 mai 2013 à 19:06
« On gagne tous à jouer collectif. Tous au Restaurant est en train de le démontrer. Les confrères sont de plus en plus nombreux à y participer et les clients aussi, dit Alain Ducasse. Les initiatives prises par les restaurateurs cette année démontrent que la profession s'est appropriée cette opération ». Pour la première fois, les chefs présenteront à leurs clients des producteurs passionnés et leur feront découvrir ainsi les produits qu'ils utilisent, mais aussi les vins. L'autre grande initiative, c'est le plat élaboré pour les enfants le mercredi à midi. Deux nouveautés qui vont animer la formule initiale qui équivaut à un menu gratuit pour un menu acheté. Rappelons que chacun reste maître de sa prestation, du contenu du menu Tous au Restaurant, du prix (boissons incluses ou non) et du nombre de tables qu'il met à disposition pendant la semaine Tous au Restaurant. Des tables réservées directement ou par le site internet www.tousaurestaurant.com

Laurent Plantier, président de Tous au restaurant, a mandaté Gira Conseil pour en savoir un peu plus sur les attentes des restaurateurs comme des clients par rapport à cette opération. « Je relève deux enseignements, souligne Laurent Plantier. Le premier, c'est que le prix n'est pas la motivation première des clients. Ils veulent découvrir des restaurants. Le second, c'est que les chefs qui participent ont eux aussi comme principale motivation d'ouvrir leurs portes aux clients. Il s'agit d'abord de faire la promotion de sa maison ». L'enquête révèle que 45% des clients qui ont participé à la dernière opération ont renouvelé leur visite dans un restaurant similaire. Et les établissements qui ont tenté l'aventure sont très nombreux à récidiver. 84% des restaurateurs ont noté une hausse de fréquentation. Tout le monde y gagne.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024