TheFork annonce un taux record de réservation pour juillet-août

Le secteur de la restauration en Europe enregistre ainsi une hausse des réservations : +11% vs 2021 et +3% vs 2019. Elles bondissent de +26% en France vs 2021 et retrouvent presque les niveaux de 2019 (-1,9%).

Publié le 14 septembre 2022 à 11:16

Croissance des réservations tout l’été et un mois d’août radieux en France 

  • Les restaurants en France enregistrent une belle croissance avec +26% de réservations cet été vs 2021 et retrouvent presque les niveaux de 2019 (-1,9%)
  • Un été plus que radieux porté par le mois d’août qui enregistre +32% de réservations vs août 2021 et 12 points de plus qu’en juillet !
  • Les 5 villes françaises qui ont enregistré les plus fortes croissances de réservations par rapport à l’été 2021 sont : Toulouse (+40%), La Rochelle (+39%), Paris (+35%), Nice (+32%), Bordeaux (+32%)

 

Les français au restaurant cet été : cuisine préférée, période de réservation privilégiée, dépenses …

  • Les restaurants les plus populaires cet été en France sont ceux qui proposent une cuisine aux saveurs locales puisque la cuisine française est la plus plébiscitée (40%) suivie ensuite de la cuisine italienne (9%) et japonaise (6%).
  • Le soir reste le moment privilégié pour aller au restaurant puisque 75% des réservations ont été faites pour les dîners et la majorité des réservations (~60%) sont faites pour 2 personnes.
  • Le ticket moyen cet été au restaurant était d’environ 30 et 40€ (près de 30% des réservations en France ainsi qu’au global en Europe)

"Grâce à la levée des restrictions, la période estivale a permis au secteur de la restauration de renouer avec la croissance, en particulier le mois d’août qui a enregistré des niveaux records par rapport à 2021 (+32%). Ces résultats tant attendus montrent une fois de plus la résilience des restaurateurs qui ont dû gérer l'afflux important de clients dans un contexte économique instable tout en faisant face au manque de personnel. Pour soutenir les restaurants et leur permettre de maximiser leurs résultats pendant cette période clé, nous avons lancé notre opération TheFork Summer qui offrait aux convives, également touchés par l'inflation, des offres spéciales allant jusqu'à -50% sur la carte, permettant aux restaurants participants de multiplier leur réservation par 3. Nous allons d’ailleurs lancer de nombreux projets prochainement, pour renforcer notre soutien et notre accompagnement auprès des restaurateurs afin qu'ils renouent avec une croissance à long terme et qu’ils puissent pérenniser leur activité " explique Damien Rodière, Directeur Général TheFork Europe de l’Ouest.

TheFork Restauration #restaurant# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024