Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé

Selon une étude menée par le programme de voyages Marriott Bonvoy, les dépenses liées aux voyages seront l'une des préoccupations essentielles des Français cette année. Ils privilégieront des séjours axés sur le bien-être, dans des établissements attentifs à l'hygiène et au calme, et bien localisés.

Publié le 26 janvier 2023 à 10:26

Alors que la crise sanitaire semble oubliée pour de nombreux Français, de nouvelles tendances apparaissent pour les prochaines vacances, estime le groupe Marriott, suite à une étude* menée fin novembre auprès des membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy.

 

  • Recherche de bien-être et d’évasion : les vacances permettant de s’évader seront recherchées par 64 % des voyageurs français. Ceux-ci souhaitent porter une grande attention sur leur bien-être (pour 57 % des répondants) et faire une pause dans leur quotidien (35 %).

 

  • Immersion dans une autre culture : 54 % des personnes interrogées souhaitent aller dans une destination lointaine et découvrir une culture totalement différente.

 

  • Vacances prolongées : pour vivre un long dépaysement, 17 % des voyageurs interrogés pensent séjourner plus de trois semaines dans une même destination. Le fait de pouvoir télétravailler permettra de rester plus longtemps dans leur lieu de villégiature pour 21 % d’entre eux.

 

  • Loisirs et travail : encore très minoritaire, cette tendance s’installe pourtant progressivement. 7 % des Français prévoient de prendre des vacances où travail et loisirs seront mêlés.

 

  • Budget à la loupe : le prix sera un facteur clé pour le choix de l’hébergement pour 74 % des personnes interrogés, devant la propreté (56 %), l’emplacement (55 %) et la tranquillité (43 %). Si 81 % des Français projettent de partir, ils sont nombreux à chercher à optimiser leur budget : 39 % pensent voyager à une autre période, 31 % vers une destination moins chère et 30 % dans un hébergement meilleur marché.

 

  • Préoccupations environnementales : 73 % des voyageurs interrogés déclarent que les aspects environnementaux ont un impact sur leur programme de vacances. Il sont même 30 % à dire que ce point influence l’organisation de leur voyage. En conséquence, 57 % des Français resteront en France, et les voyages de courte distance (Espagne, Italie, Portugal, Grèce) seront privilégiés.

 

Marriott



Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Econome H/F

75 - Paris

Econome MissionL’hôtel Maison Albar Le Pont Neuf recherche son futur Econome (H/F). Vous garantissez l’approvisionnement des produits nécessaires en cuisines et serez en charge :  Des commandes des marchandises, sous la responsabilité des différents chefs de service De réceptionner et contrôle

Posté le 22 janvier 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

75 - Paris

Empoyé(e) polyvalent de restauration h/f - PETIT PLISSON Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, un(e) Employé(e) Polyvalent(e) de restauration H/F pour le site du PETIT PLISSON situé sur dans le premier arrondissement de Paris.  A propos du restaurant: Ce restaurant, de vente à empo

Posté le 22 janvier 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Leader vente à emporter H/F - PETIT PLISSON Mission Nous recherchons dans le cadre d'un CDI, Leader vente à emporter H/F pour le site du PETIT PLISSON situé sur Paris 1.  A propos du restaurant: Ce restaurant de vente à emporter est situé dans le jardin des tuileries dans la 1 arrondissement

Posté le 22 janvier 2025