En Île-de-France, à l'issue du premier trimestre 2018, les aéroports de Paris enregistrent une hausse de trafic de près de 4 %, avec un total de 22,8 millions de passagers (+ 5 % pour l'aéroport Paris Charles de Gaulle et + 2 % pour Paris Orly). Cette progression s'observe également sur les taux d'occupation enregistrés par les hôteliers parisiens, pouvant atteindre 85 % au mois de mars, selon les résultats du baromètre Deloitte In Extenso.
Des résultats encourageants sur la Côte d'Azur
En province (hors Côte d'Azur), la dynamique observée durant l'année 2017 semble ralentir au premier trimestre 2018. Les RevPAR progressent de l'ordre de 1 % dans l'hôtellerie économique, milieu et haut de gamme. Seuls les segments super-économique et luxe se démarquent, avec respectivement une hausse de 4 % et 8 % de RevPAR à fin mars 2018.
Sur la Côte d'Azur, par rapport à un premier trimestre 2017 difficile, ce début d'année est très encourageant, avec une fréquentation touristique en augmentation. Les chiffres d'affaires hébergement (RevPAR) sont en croissance, et de manière plus prononcée sur l'hôtellerie milieu et haut de gamme (respectivement 20 % et 27 %). L'hôtellerie niçoise de catégorie supérieure enregistre de très bons résultats, les RevPAR sont en croissance de 26 % sur la catégorie milieu de gamme et de 31 % sur le haut de gamme et luxe, ceci grâce à une belle progression du taux d'occupation et du revenu moyen par chambre louée.