Ted Teng, président de Leading Hotels of The World, dévoile sa vision de l'avenir

À l'occasion du congrès de l'European Hotel Managers Association (EHMA), Ted Teng expose les perspectives de développement de la collection d'hôtels de luxe qu'il préside.

Publié le 03 avril 2012 à 13:03

L'Hôtellerie Restauration : pensez-vous que les Leading Hôtels of the World auront toujours leur place dans une hôtellerie du futur hyper-technologique ?

Ted Teng : Plus que jamais. Nous existons depuis 84 ans, et notre parc actuel se compose de 440 hôtels. Le marché a effectivement changé, mais nos clients sont toujours à la recherche de destinations uniques et sont même un peu blasés des expériences marketing assez frustrantes.

Nous représentons une niche d'hôtels familiaux qui parlent d'un lieu et ne sont pas standardisés. Tous nos établissements ont une histoire, de sorte que nous avons plus de 400 histoires à raconter.

 
Lors de votre présentation devant les directeurs d'hôtels de l'EHMA, vous avez formulé trois voeux. Pouvez- vous nous les rappeler ?

Premièrement, j'ai tenu à souligner le fait que ce sont les clients qui dictent l'avenir de nos hôtels. Deuxièmement, j'ai exprimé le souhait que nous restions toujours maîtres de notre distribution. À ce jour, nous sommes approchés par Roomkey pour entrer dans leur système, mais nous n'avons pris aucune décision. Enfin, mon troisième voeu concerne l'adaptabilité de nos entreprises face à la conjoncture. Je pense en effet, qu'en période de crise, il vaut mieux réduire la voilure, à savoir le nombre de chambres à proposer au public, que de baisser les prix. Cette période est alors idéale pour effectuer les rénovations nécessaires et indispensables pour répondre aux exigences de notre clientèle.

 

Souhaitez-vous développer davantage le réseau ? Comment considérez-vous les Relais & Châteaux, concurrents ou partenaires ?

Nous n'avons pas de visées expansionnistes, bien au contraire. C'est l'inverse qui se passe. Nous avons diminué notre parc en devenant de plus en plus exigeant en termes de qualité. Nous sommes ainsi passés de 475 membres à 430. Parmi les pays émergents, c'est le Brésil qui a été notre plus grand marché porteur au cours de ces trois dernières années, mais c'est l'Europe qui reste le bastion de notre groupement, puisque plus de 50 % de notre parc s'y trouve, et avec deux villes phare : Paris et Londres. En ce qui concerne les Relais & Châteaux, nous sommes partenaires de longue date et nous organisons ensemble des opérations de promotion. Nous sommes tout à fait complémentaires : ils proposent davantage de circuits-étapes dans leurs hôtels, et nos établissements représentent davantage des destinations à part entière.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

74 - MEGEVE

Vous venez de cliquer sur cette annonce parce que vous recherchez votre nouveau challenge ? Vous vous dites « tiens, pourquoi pas, après tout L’Arboisie est un lieu sans pareil à Megève, situé au pied du Mont d’Arbois. » Effectivement ! C’est la douceur d’un chalet, le service d’un hôtel **** :

Posté le 22 novembre 2024

Voiturier H/F

74 - MEGEVE

Vous venez de cliquer sur cette annonce parce que vous recherchez votre nouveau challenge ? Vous vous dites « tiens, pourquoi pas, après tout L’Arboisie est un lieu sans pareil à Megève, situé au pied du Mont d’Arbois. » Effectivement ! C’est la douceur d’un chalet, le service d’un hôtel **** :

Posté le 22 novembre 2024

Réceptionniste H/F

56 - Bangor

Le Castel Clara Thalasso & Spa****, profitant d’une situation exceptionnelle sur la côte sauvage de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan), est composé de 63 chambres et suites, d’un centre de thalassothérapie, d’un spa, d’un restaurant gastronomique, d'une restaurant type brasserie et d’un bar. Embarquez pour

Posté le 22 novembre 2024