Taste of Paris : les plats des chefs

Paris (75) Plus grand, Taste of Paris revient au Grand Palais à Paris du 17 au 20 mai 2018. Pour cette quatrième édition le festival continue à porter l'étendard d'une scène gastronomique parisienne cosmopolite et transgénérationnelle mais surtout protéiforme. Ambassadeurs de la bistronomie, chefs étoilés et de palaces, héros de la world food, virtuoses de la pâtisserie et artisans du goût, la programmation du festival ne s'interdit aucun clivage, aucune restriction. Voici les plats proposés par quelques chefs.

Publié le 25 avril 2018 à 13:05
FRÉDÉRIC ANTON

Le Pré Catelan

Saumon fumé au bois de cerisier, confit, crème de wasabi frais et caviar de France Prunier

" À travers ce plat, je souhaite faire découvrir des saveurs et parfums de voyage : la texture moelleuse du saumon, le parfum de bois de cerisier, le wasabi frais… ".

 

ALAIN DUCASSE & ROMAIN MEDER

Alain Ducasse au Plaza Athénée

Pain aux céréales toasté, légumes du Château de Versailles, condiment épicé

"Ce plat est une vraie réflexion autour des produits populaires : il démontre que l'on peut faire quelque chose de délicieux et gourmand à partir de produits humbles (carottes, betteraves, oignons, lentilles…), de très grande qualité, cultivés par des gens passionnés ! ".

KEI KOBAYASHI

Restaurant Kei

Chair de tourteau, caviar Kristal et crème d'ortie

" C'est un plat de printemps qui représente ma cuisine, avec des goûts francs, des produits minutieusement sélectionnés évoquant la fraîcheur de cette saison ! Et je voulais offrir au public la possibilité de découvrir le caviar, un produit de luxe, exceptionnel ".

THIBAULT SOMBARDIER

Antoine

Fregola sarda comme un risotto aux morilles, lard fumé en sabayon

" Ce plat est une création phare de mon nouveau restaurant Sellae, qui fera partie de mon menu à Taste of Paris. Ultra-gourmand, il est une évidence de saisonnalité avec la morille, produit emblématique du printemps, et les fregola sarda, ces petites pâtes italiennes pleines de soleil qui se cuisinent comme un risotto. Il représente également le geste du cuisinier de par sa cuisson et sa liaison, très importantes. Une petite quantité pour un maximum de plaisir et de gourmandise ! ".

ANNE-SOPHIE PIC

La Dame de Pic

Les Berlingots, coulant au crémeux de chèvre de Banon légèrement fumé, consommé au cresson infusé au gingembre et à la bergamote

" Ces berlingots sont très symboliques de ma cuisine, ils en constituent la quintessence et se déclinent au gré des saisons : une pâte inédite qui reprend l'idée de la raviole de Romans, une farce onctueuse et gourmande et une sauce d'une grande complexité aromatique ".

NICOLAS SALE

Le Ritz Paris

Bar de ligne, déclinaison de fenouil et grains de noyau d'olive

" Ce plat est le signe que nous pouvons créer des plats à partir de simples grains de " noyau d'olive ". Trois ingrédients au maximum - le bar de ligne, le fenouil et les graines - pour un jeu de texture tout en harmonie, simplicité et émotion ".

ALAIN SOLIVÉRÈS

Taillevent

Caviar osciètre et cresson de fontaine

" Cette association printanière caviar/cresson est un grand classique du Taillevent que j'ai revisité en 2015, autant dans la recette que dans la présentation. À l'époque, le maître d'hôtel versait le velouté de cresson autour d'une quenelle de caviar et maintenant cette entrée est servie, pour plus de surprise, dans une boîte de caviar fermée ".

JEAN SEVEGNES

Ladurée

Vol-au-vent twisté
" Le vol-au-vent est le plat salé signature de la Maison Ladurée et il fait le trait d'union parfait entre la pâtisserie et la cuisine, dédicace à Claire Heitzler avec qui j'ai la chance de pouvoir collaborer. Je le revisite dans une version plus moderne, plus jeune et plus peps, au fil des saisons, ce qui me permet de rendre hommage au travail de nos fournisseurs.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred, Bistrot Traditionnel, 190 bd Péreire, Paris 17, Cherche CHEF DE RANG (H/F). 2.200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de Noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024