Succès pour le 37e Salon des équipements et techniques du tourisme

Montpellier (34) Le SETT, leader européen des salons d'hôtellerie de plein air, a fermé ses portes, le 5 novembre, sur un bilan positif.

Publié le 09 novembre 2015 à 16:31



Le Salon des équipements et techniques du tourisme de Montpellier  (SETT) tire un bilan très satisfaisant de sa 37e édition. "513 exposants contents et un nombre de visiteurs supérieur à l'an passé", se félicite Jean-François Texier. Organisé simultanément par les fédérations de l'hôtellerie de plein air Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes, Auvergne, Corse et Limousin, ce salon permet de rencontrer leaders et nouveaux venus du secteur, d'actualiser ses connaissances juridiques, sociales, commerciales et marketing, à travers dix conférences et des rendez-vous d'experts.

Dans les allées du salon, plusieurs grandes tendances ressortent : constructions en bois et fabrication française (par exemple, une tente revisitée, conçue par quatre architectes et charpentiers de l'Atlantique, en réponse aux attentes et budgets des campings), préoccupations écologiques (économies d'eau et d'énergie, nettoyage sans polluants, tondeuse sans bruit et sans émissions), produits connectés (solutions wifi, applications ludiques et pratiques, services en ligne de gestion d'annulation ou de relation client), personnalisation (du revêtement de sol aux structures modulables d'éco-lodge ou de carte postale personnalisée).

 

Glamping et barbecue

Les leaders de fabrication de mobil-home jouent sur l'innovation pour dynamiser le marché. "Les mobil-homes sont l'équipement majoritaire, mais l'hébergement atypique est en croissance. Bénéfique pour l'image de marque, il est commercialisable à des tarifs intéressants", explique Jean-François Texier.

La tendance du 'glamping' (camping glamour), peut s'inscrire en complément d'une hôtellerie traditionnelle. Il y a de quoi étonner, par exemple avec un 'igloo' venu de Corée, en ABS avec fenêtre sur ciel, ou un nid perché avec vue panoramique. En restauration, le barbecue pour espace public double feu en pierre reconstituée et acier brut, conçu et fabriqué par une entreprise familiale française, a retenu l'attention de la délégation des parcs nationaux canadiens. 


Publié par Anne Sophie Thérond



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Discothèque L'AMNESIA Chamonix recrute BARMAN/AID et PERSONNEL DE VESTIAIRE H/F. Logé(e)s. roby0071@outlook.fr No.155Z9792

Posté le 22 novembre 2024

Comptable H/F

35 - RENNES

Le groupe Beautiful Life Hotels est un groupe familial, regroupant une dizaine d’établissements hôteliers haut de gamme. La collection Beautiful Life Hotels se distingue par des maisons au passé riche, situées dans des lieux d'exception au charme unique et dont l’ADN reste invariablement la p

Posté le 22 novembre 2024