Les actionnaires de la chaîne de sandwichs américaine Subway ont confirmé qu'ils étudiaient sa mise en vente et qu'ils avaient engagé JP Morgan pour les conseiller dans ce processus. La chaîne précise qu'elle ne s'impose aucune limite de temps et qu'il peut ne pas aboutir. Aussi, Subway assure que son engagement dans le développement et la transformation avec montée en gamme et nouveau décor (lumineux, musique d’ambiance, tables et sièges confortables munis de ports USB, connexion WI-FI gratuite) reste entier. Subway indique que les ventes 2022 ont dépassé de 9,2% celles de 2021, ce qu'il attribue au lancement de nouveaux produits, à l'accroissement des ventes en ligne et à l'amélioration de l'expérience client. Le groupe américain estime que ses résultats auraient pu être encore meilleurs s'il n'avait pas souffert de problèmes de recrutement à l'instar des autres entreprises du secteur. La mise en vente de Subway avait été évoquée en janvier par le Wall Street Journal qui valorisait l'enseigne à plus de 10 milliards de dollars. Subway compte 37000 restaurants dans le monde (100 pays) dont 400 en France.
#subway#
Publié par Nadine LEMOINE