Stéphane Duchiron prend les cuisines d'Ore-Ducasse au château de Versailles

Versailles (78) L'établissement, dont l'ouverture est prévue le 13 septembre, offrira une cuisine différente la journée du soir.

Publié le 31 août 2016 à 16:58
Au premier étage du Pavillon Dufour, chez Ore-Ducasse au château de Versailles, Alain Ducasse proposera, à partir du 13 septembre, pendant la journée, des classiques de la cuisine française mais aussi des assiettes légères et rapides pour les petites faims ou encore de fines pâtisseries. Le soir, après les visites, le lieu pourra être privatisé et deviendra le théâtre de grands dîners. Deux expériences culinaires différentes dans un même cadre historique prestigieux.  

 
L'équipe

Stéphane Duchiron prend les commandes de la cuisine. À la sortie de l'école Ferrandi, il part travailler dans des restaurants étoilés de premier plan : chez Guy Savoy, chez Jacques Lameloise, et enfin, en 2004, au Passiflore, où il est le sous-chef de Roland Durant, qui exercera sur lui une forte influence. En juin 2006, il ouvre son propre restaurant, Les Fougères. En septembre 2016, Alain Ducasse lui propose de le rejoindre pour diriger les cuisines d'Ore-Ducasse au château de Versailles.

À ses côtés en pâtisserie : Arnaud Dutertre, chef pâtissier. Il a commencé son parcours en province dans une petite pâtisserie de ville. Il est ensuite entré dans un restaurant pour réaliser les desserts de la carte et du buffet de pâtisserie. En 2002, il part travailler à Versailles, au Trianon Palace, dans le restaurant Les 3 marches de Gérard Vié. En 2006, Alain Ducasse lui propose de devenir responsable de production pâtisserie dans son restaurant de la Tour Eiffel, le Jules Verne. 

Et en salle : Maxime Maze, directeur d'exploitation. Après ses études, il commence à travailler dans des établissements parisiens comme les restaurants d'Hélène Darroze et de Hiroyuki Hiramatsu. En 2005, il entre chez Alain Ducasse au Plaza Athénée où il devient rapidement maître d'hôtel puis directeur du restaurant saisonnier La Cour Jardin. En 2011, Alain Ducasse le nomme premier maître d'hôtel puis directeur de son restaurant de la Tour Eiffel, le Jules Verne. 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

65 - ST LARY SOULAN

Restaurant La Pergola à Saint Lary Soulan (65) nous recherchons h/f: Second ou Chef de Partie confirmé Poste à pourvoir le 05/01/25 en CDD pour 3 à 6 mois ou CDI (39h réelles et 2 jours Off toute l'année : 2 jours de fermeture). logement individuel tout équipé et de qualité. Faire parvenir CV

Posté le 19 décembre 2024

Responsable de salle H/F

28 - Guainville

Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, âne

Posté le 19 décembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 14

CHEF DE PARTIE H/F 1. Présentation de l'entreprise : Capsule, c'est tout d'abord une histoire d'amitié et de passion de ses 2 fondateurs : une douzaine d'années de succès dans la restauration et un amour pour la cuisine de saison . Capsule, c'est surtout une toute nouvelle adresse gourmande

Posté le 19 décembre 2024