Stéphane Coco, du Métropole-Monaco, remporte le Neptune d'Or 2014

Nice (06) Agecotel a été inauguré hier par Christian Estrosi et Joël Robuchon. C'était aussi la journée du Neptune d'Or.

Publié le 04 février 2014 à 16:22
Journée intense, hier, lundi 3 février, pour la deuxième journée du salon Agecotel qui a d'abord été inauguré par le maire de Nice, Christian Estrosi. A ses côtés de nombreuses personnalités de la cuisine qui ont répondu à l'invitation de Paul Obadia, directeur général de Nice Expo. Joël Robuchon, président d'honneur du salon, Babette de Rozières, Michel Roth, Stéphane Raimbault... La liste est longue et impressionnante.  Plusieurs concours, dont le fameux Neptune d'Or avaient lieu sous la conduite de Marcel Lesoille, dont l'objectif est aussi le respect et la valorisation des produits de la mer. Le salon accueillait également le congrès annuel d'Eurotoques.

Résultats des concours : Le Neptune d'Or

Le vainqueur de l'édition 2014 est Stéphane Coco, assisté de Justine Bonnet, Hôtel Métropole – Monaco. Plat : la Bisque d'écrévisses, le Turban de Pétoncles noirs, le Lieu jaune Breton au miso Deuxième : Tetsu Yoshida, assisté de Miyuki Fukuyoshi, Les Deux canailles – Nice. Plat : Soufflé d'écrevisses pattes rouges et petits pois, damier de pétoncles noirs, île flottante de lieu jaune breton. Troisième : Christophe Chiavola, assité de Bastien Boussalmi, Hôtel de l'Image – Saint-Rémy-de-Provence. Plat : Maki de lieu jaune, cannelloni de céleri aux écrevisses et chorizo bellota, pétoncles noirs en bisque d'écrevisse, carottes confites à la badiane et cromesqui de patate douce au gingembre. L'épreuve était placée sous la Présidence d'honneur de Joël Robuchon, qui est également le président d'Agecotel 20014 et animée par Carinne Teyssandier. Michel Roth présidait le jury.


Risottomationa

Le risotto est un plat très tendance. Il se prête à d'innombrables combinaisons culinaires dues à la créativité des chefs de cuisine et permet d'oser des harmonies inhabituelles.
Ce concours est organisé par Gérard Bernar. Le  vainqueur de l'édition 2014 est Sébastien Gaillard, restaurant La Truffe, Aups. Deuxième : Fabio Merra, restaurant Vino & Cucina, Nice. Troisième : Teddy Odorico, restaurant les Cuisiniers cavistes, Narbonne. Au classement des nations, pour ce premier challenge franco-italien, c'est l'équipe de France qui remporte la victoire.

Meilleur tireur de bière


Cette épreuve s'inscrit dans le cadre de la promotion d'offre aux noctambules. Animation ludique et éducative visant à promouvoir l'apprentissage du tireur, le savoir-faire, la qualité du service, la présentation, la tenue vestimentaire et la façon de s'exprimer. Il est organisé par l'Union patronale des cafetiers des Alpes-Maritimes.
Le vainqueur de l'édition 2014 est Léo Meloni, El Mercado, Nice. Deuxième : Sylvain Diez, Le Sunsea Club, Saint-Laurent-du-Var. Troisième : Yoann Mollar, Shadown, Nice.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles