Stéphane Avelin défend le tout fait maison Au Caprice des Deux

Var Le restaurateur tropézien s'est engagé pour une cuisine traditionnelle et tendance dans son restaurant gastronomique, à deux pas du port de Saint-Tropez.

Publié le 06 novembre 2012 à 16:18

Au Caprice des Deux est un établissement où l'on travaille en famille : Stéphane Avelin est en cuisine, alors que Valérie, son épouse s'occupe de la caisse et que Sonia, sa soeur est associée. Alors qu'en haute saison, l'équipe est constituée de neuf personnes, durant l'arrière-saison, c'est la famille qui tient l'établissement avec l'aide d'un employé. Si la cuisine est gastronomique et joue avec les tendances, elle reste articulée autour de saveurs traditionnelles. "Le monde entier passe à Saint-Tropez, je défends une cuisine et des valeurs typiquement françaises", explique le chef. Le gratin d'escargots en petits pots au beurre d'ail, les oeufs cocotte aux truffes, ou la souris d'agneau rôtie et confit cinq heures au four en sont de bons exemples. "Je choisis des produits de qualité que je n'aime pas dénaturer. J'aime que l'on retrouve un goût traditionnel dans mes plats."

Approvisionnement auprès de producteurs du terroir

Soucieux de répondre aux attentes de sa clientèle, le chef s'adapte aux saisons et à la tendance et propose une nouvelle carte chaque semaine. Un ticket moyen de 70 à 80 €, justifié par cette exigence de qualité. Stéphane Avelin défend le tout fait maison et va même jusqu'à réaliser lui-même son pain ou ses glaces. Son sorbet au champagne rosé est unique. Ce fervent défenseur de la qualité s'approvisionne essentiellement auprès de producteurs du terroir : il achète la truffe chez un producteur récoltant de Bourgogne et ses fleurs de courgettes proviennent d'un paysan de Saint-Tropez. "J'évite autant que possible les intermédiaires, même si ce n'est pas toujours facile de trouver de bons produits." Une cuisine qui allie traditions et tendances, une exigence de qualité et une constance qui ont fait la réputation de l'établissement.


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025