Starwood Hotels & Resort veut rattraper son retard en France

À l'occasion du Forum des investisseurs hôteliers de Berlin (IHIF), Michael Wale, vice-président de Starwood Hotels & Resorts pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, a annoncé une forte progression de son groupe en Europe avec 40 projets d'ouverture d'ici cinq ans.

Publié le 12 mars 2015 à 16:04
Starwood Hotels & Resorts est un groupe qui a toujours misé sur l'innovation, mais a toutefois éprouvé quelques difficultés à s'imposer en Europe. Le groupe est en train d'accélérer la cadence grâce à des conversions d'immeubles ou des transformations d'anciens établissements. En 2014, le nombre de signatures d'hôtels a augmenté de 60 % par rapport à 2013. Le groupe espère ouvrir 40 nouveaux établissements en Europe dans les cinq prochaines années.

L'un des premiers marchés d'implantation pour Starwood est la Turquie où le groupe ouvre cinq nouveaux hôtels, dont un St Regis à Istanbul. En Russie, le groupe construit deux établissements sous les marques Sheraton et Four Points by Sheraton. En Allemagne, c'est la marque Aloft qui est déployée à Stuttgart et Munich. Les enseignes W et Element sont déployées aux Pays-Bas. Enfin, trois hôtels Sheraton sont attendus sur le lac de Côme (Italie), à Bucarest (Roumanie) et à Dubrovnik (Croatie).

La France, un marché à la traîne

En France cependant, le développement peine à suivre : "Nous en sommes conscients", explique Michael Wale, vice-président de Starwood Hotels & Resorts pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. "Nous n'avons que sept hôtels, tous positionnés sur le très haut de gamme. Or, nous savons que des marques comme Aloft ou Element y ont leur place sur les marchés secondaires." Pour accélérer le mouvement, Starwood met les moyens : "Nous avons recruté un nouveau développeur. Cet homme de terrain nous aidera à travers les bons investisseurs et les bons emplacements pour nos marques." Michael Wale ajoute : "40 % de nos hôtels actuellement en portefeuille sont en franchise, une formule qui devrait trouver sa place principalement en Allemagne et en France. Il suffit juste de trouver le bon propriétaire." Et pour montrer sa volonté de booster le marché européen, le groupe se dit prêt à intervenir financièrement sur l'installation ou la rénovation des hôtels, si ceux-ci s'avèrent être dans des sites stratégiques pour le groupe.

Starwood s'investit également beaucoup dans le numérique. Le nouveau partenariat passé avec Uber, et réservé aux membres du programme de fidélité Starwood Prefered Guest (SPG), est très populaire aux États-Unis. Autre succès, l'application keyless, qui permet aux membres du programme de fidélité de s'enregistrer et d'ouvrir leur chambre avec leur smartphone. Ces deux offres participent à l'engouement pour le SPG. "En 2008, il était constitué aux deux tiers d'américains ; en 2014, ils n'en représentent plus que 47 %", précise Michael Wale.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de bar H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 15/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Responsable du Bar H/F : • Accueillir et renseigner les clients, présenter des produits et susciter la vente. • Prendre les commandes

Posté le 25 novembre 2024

Night Auditor H/F

20 - PROPRIANO

Night Audit h/f Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Période : 01/05/2025 au 31/10/2025 Mission du Night Audit H/F : • Sous la responsabilité de la Cheffe de Réception, le réceptionniste assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fo

Posté le 25 novembre 2024

Responsable de salle H/F

20 - PROPRIANO

Responsable de salle H/F Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD Salaire : 2200 nets /44h semaine logé et nourri Période : 15/03/2025 au 31/10/2025 (possibilité de prolonger) Mission du responsable de salle H/F : Le Bartaccia hôtel **** situé à Propriano en Corse du Sud

Posté le 25 novembre 2024