Somnibus déploie ses bus-hôtels

Izon (33) Un dortoir dans un bus : le concept, lancé en mai dernier en Gironde, a vite trouvé des adeptes. Il vise désormais un développement sous contrat de licence de marque.

Publié le 23 janvier 2014 à 18:28

Laurent Vandersnickt est un habitué des mariages et des fêtes qui durent jusqu'au petit matin. C'est son métier. Mais le traiteur, à la tête de la société 'Il était une fois… la fête', constate à chaque fois le même problème. "Beaucoup doivent reprendre la route en fin de soirée en ayant bu de l'alcool ou en étant fatigué, car il n'est pas toujours évident de trouver des hébergements à proximité." Ainsi lui vient l'idée de Somnibus, un bus transformé en un dortoir tout confort, avec 18 couchages et des toilettes sèches. Douche (sur remorque) et petit-déjeuner sont proposés en option.

Lancé en mai dernier, le concept a tout de suite fait mouche. Les particuliers peuvent accueillir leurs invités lors de mariages, d'anniversaires ou de fêtes familiales. "Le Somnibus stationne sur le lieu de la fête : cela évite de reprendre le volant et offre un lieu de couchage pour les plus petits. C'est très convivial, toutes les générations apprécient, d'autant que vous n'avez pas à faire le check-out à midi et que c'est moins cher qu'un hôtel", souligne Laurent Vandersnickt. Compter à partir de 490 € par nuit, hors supplément kilométrique : au-delà d'un rayon de 30 km autour de l'entreprise située à Izon (33), chaque kilomètre supplémentaire est facturé 1,5 €.

Fonctionnel et insolite

Les organisateurs de festivals ou encore les communes sont intéressés par le concept. Ainsi, à Bordeaux, un bus stationne tous les week-ends sur les bords de la Garonne. "Le Somm'enbus fait office de poste de secours avancé. Il est équipé de couchettes, d'un lit d'examen, de fauteuils et de toilettes sèches avec un point d'eau, ce qui permet de recevoir des jeunes en état d'ébriété", explique-t-il.

Prochaine étape : déployer le concept auprès de professionnels de l'hébergement, de la restauration ou de l'événementiel. Guillaume Astesiano, propriétaire de l'Auberge de la Tuilière à Carnoules (83), a déjà passé commande. "Je gère déjà des hébergements insolites : bulles attrap'rêve, roulottes, cabanes perchées... Le Somnibus répond tout à fait à cet esprit. Ouvert au public dès mars prochain, il me permettra d'augmenter rapidement ma capacité d'hébergement."

Quant à Laurent Vandersnickt, il songe déjà à de nouveaux produits : une version plus luxueuse installée dans un véhicule londonien à double étage, et un bus nuptial.


Publié par V. B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

06 - NICE

La Storia recherche chef de rang (H/F), expérience et anglais exigés, italien souhaité. Service en coupure pou en continu, deux jours de congés par semaine. 1800 Euros net par mois. Envoyer CV à franckgringault@marieetcie.fr

Posté le 28 juin 2024

Commis de cuisine H/F

06 - TENDE

Hôtel Restaurant de montagne (1600m d'altitude), Alpes-Maritimes, recherchons, saison d'été: AIDE CUISINIER.ERE, PLONGEUR.SE. Nourris- logés. 04.93.04.95.95. No.156F0804

Posté le 28 juin 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris

Nous rechercherons notre Responsable de Club Direction F/H, pour notre restaurant situé à PARIS (75009). Club de direction ouvert du lundi au vendredi : 10 couverts par jour en moyenne + activité événementielle. Cadre prestigieux. 2 collaborateurs à superviser (Chef de cuisine et Maître d'hôtel) + d

Posté le 28 juin 2024