Olivier Even :« Arrivé à maturité, en France, le burger se décline, se sophistique, se réinvente… Les restaurateurs traditionnels font assaut de créativité pour se différencier. On observe une grande diversité des offres, il y a beaucoup d'idées… Nous avons voulu mettre en lumière ce nouvel espace de création culinaire, en phase avec notre époque et distinguer les meilleurs professionnels. Un événement qui sera aussi l'occasion de découvrir le futur du burger tel que l'imaginent les professionnels de la restauration. »
« Il nous a semblé important de valoriser le travail des professionnels qui s'attachent à personnaliser leurs recettes, à proposer des associations plus originales, à sélectionner et travailler des ingrédients plus qualitatifs, comme la nature des pains, la saveur des condiments et bien sûr la qualité des viandes de races françaises. Un bon burger demande une dose de technique, une juste cuisson de la viande, pour un assemblage de tous les éléments avec un minutage précis et un dressage élégant. C'est un travail de professionnels ! »
« Socopa restauration est un important fournisseur de viande pour les professionnels et notamment le 1er fournisseur de viande hachée. Nous sommes donc aux premières loges du « phénomène burger » depuis plusieurs années et avons développé de nombreuses offres spécifiques pour y répondre. 95 % des consommateurs considèrent que la viande est l'ingrédient le plus important d'un bon burger. Nous étions donc particulièrement légitimes pour organiser cette Coupe de France»