Le groupe hôtelier InterContinental Hotels Group (IHG) vient de racheter Six Senses Hotels Resorts Spas au fond d'investissement Pegasus Capital Advisor pour près de 260 millions d'euros. Cette vente comprend la gestion de seize hôtels et centres de villégiature, 31 spas ainsi que les sociétés Evason et Raison d'Être. Suite à cette acquisition, le nombre d'hôtels et spas Six Senses pourrait augmenter considérablement dans les dix prochaines années et atteindre le nombre de 60. "C'est le début d'une nouvelle ère très excitante pour Six Senses, confie le directeur général Neil Jacobs. IHG nous fait confiance et croit en notre capacité à fusionner nos programmes de bien-être et de durabilité pour promouvoir le développement personnel et celui de notre planète".
"Le portefeuille croissant de marques de luxe d'IHG est une collection des meilleures industries du voyage. Chacun offre quelque chose d'unique à nos clients, un choix inégalé de lieux et d'expériences. Nous sommes fiers d'accueillir Six Senses dans notre famille de marques et nous avons hâte d'ouvrir davantage d'hôtels, de stations balnéaires et de spas magnifiques", a déclaré Keith Barr, le directeur général de l'IHG.
Au cours des douze prochains mois, Six Senses continuera à ouvrir des propriétés comme au Cambodge, au Bhoutan, à Istanbul, en Amérique du Nord ou encore au Rajastan. D'autres projets sont parallèlement en cours en Autriche, au Brésil, en Chine continentale, en Espagne, en Suisse, à Taïwan et en Thaïlande.