Six chefs chez Sofitel pour la Croix Rouge

Venus d'univers et de nationalités différentes, ils étaient dans la cuisine du chef Raphael Dworak au Sofitel Vienna Stephansdom, lundi 17 juin, à l'occasion de Stars Food & Art organisé par la chaîne d'hôtels. Les bénéfices du menu ont entièrement été reversés à l'association.

Publié le 19 juin 2013 à 18:56

Pour la 6e année consécutive, la chaîne Sofitel organisait Stars, Food & Art, un événement sur le thème de l'art et de la gastronomie, dans son nouvel hôtel de Vienne, le Sofitel Vienna Stephansdom. Ainsi, les hôtels Sofitel n'hésitent pas à faire de la culture et de la gastronomie leur image de marque. Lundi 17 juin, les 70 convives du repas d'exception réalisé pour l'occasion (la participation demandée étant de 495 € par personne) ont pu apprécier ce concert de saveurs et admirer des compositions réalisées par six chefs étoilés : Silvio Nickol du Palais Coburg à Vienne, Diego Guerrero du El Club Allard de Madrid, Patrick Jeffroy de Carantec, Serge Gouloumès du Mas Candille à Mougins, Benoît Dewite, venu des environs de Gand en Belgique et Antoine Westerman du Buerehiesel à Strasbourg.

Collection de tableaux uniques

Délices du palais, mais aussi plaisir des yeux, le dîner s'est déroulé comme une exposition d'une collection de tableaux uniques avec des signatures différentes. Silvio Nickol a fait l'ouverture et a placé la barre très haut grâce à son Forrest, plat sublime aux allures et au goût de sous-bois, suivi par l'Œuf magique de Diego Guerrero, le Homard bleu de Patrick Jeffroy, la Lotte à la méditerranéenne de Serge Gouloumès, le veau cuit à point dans son jus de garrigue de Benoît Dewitte, et le dessert à la mangue entouré d'une boule de coco-crème de la passion réalisé par Antoine Westerman.

Pour Lise Timmer, créatrice de l'événement Stars, Food & Art, "il n'y a rien de plus pertinent que d'associer la cuisine à l'art. Les chefs expriment, dans leurs plats, tout leur talent et leur créativité", explique-t-elle. Chacun à sa façon comme un peintre signe sa toile. Ce soir-là, sous le plafond lumineux du Loft du Sofitel Vienna Stephansdom, sorte de tapis volant qui s'envole sur Vienne à la nuit tombée, les quelque 70 invités privilégiés ont applaudi cette collection unique de plats signatures réalisés par six chefs totalisant pas moins de 11 étoiles. Une collection unique aussi par sa générosité, puisque tous les bénéfices réalisés au cours de la soirée ont été reversés à la Croix Rouge. 'Life is magnifique', chez Sofitel.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

68 - RIXHEIM

Restaurant 1 étoilé au guide à Rixheim recherche un maitre d'hôtel pour gérer une équipe de 6 personnes, congé dimanche et lundi nous joindre au 0638406965

Posté le 02 septembre 2024

Chef de partie H/F

94 - RUNGIS

Restaurant bistronomique Rungis Ville (94), La Grange des Halles - Bib Gourmand Michelin, Recherche CHEF(FE) DE PARTIE (H/F) sérieux (se) et motivé (e). Salaire selon expérience. Repos Dimanche et Lundi. Contacter Gilbert MARCEL au 06.18.28.39.80 Envoyer votre CV à: lagrangedeshalles@hotmail.c

Posté le 02 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 18

SUNSET, bar/resto axé sur la qualité avec une clientèle trentenaire parisienne, métro Jules Joffrin, cherche serveur(veuse) du mardi au samedi, de 17h à 02h00 (poste du soir). Salaire net proposé : 2 200€/mois. Qualités demandées : esprit d'équipe, dynamisme, intérêt commercial, bonne communication.

Posté le 02 septembre 2024