Sidaction lance un appel à tous les professionnels des métiers de bouche pour lutter contre le vih/sida

Initiée en 2009 par Line Renaud, vice-présidente de Sidaction, l'opération Chefs Solidaires a lieu cette année du samedi 24 novembre au samedi 1er décembre, journée mondiale de la lutte contre le sida.

Publié le 02 novembre 2018 à 12:06

« C’est une semaine de mobilisation unique pour aider à combattre le virus. Les professionnels et futurs professionnels des métiers de bouche donnent une dimension nouvelle à la lutte contre le sida. », explique Line Renaud. Cette année, Marie Sauce-Bourreau, présidente des Toques Françaises et présidente fondatrice de la Cuillère d’Or, est co-ambassadrice de l’édition 2018 aux côtés de Guillaume Gomez, président des Cuisiniers de la République Française, co-président d’Euro-Toques France et ambassadeur depuis deux ans.

Le concept est simple. Chaque participant peut mettre en place l’action de son choix pendant un ou plusieurs jours : la vente d’un produit spécial, la conception d’un menu spécifique, la mise en place d’un événement exceptionnel, le partage d’une partie des recettes… Cette action, qui aboutit à un don et qui donne lieu à une déduction fiscale, va permettre de financer les actions de Sidaction tout au long de l’année. Par exemple, un restaurant peut reverser sous forme de don 10 % du chiffre d’affaires d’une journée à Sidaction. Il réalise 2 000 euros de recettes durant cette journée. Il reverse 200 euros à Sidaction. Après déduction fiscale, le don s’élève à 80 euros.

Depuis l’an dernier, Sidaction a souhaité mettre l’accent sur la mobilisation des lycées et des CFA hôteliers afin de sensibiliser les jeunes face au faible niveau d’information sur le VIH/sida. Lors de l’édition 2017, près de 30 établissements scolaires avaient accepté de participer avec leurs élèves.

 

Retrouvez tous les participants de l'opération sur la carte interactive : www.chefssolidaires.fr

#sidaction# solidaire



Commentaires
Photo
Alexia ALLAIRE

dimanche 4 novembre 2018

Super idée. Belle initiative.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

83 - BANDOL

Nous recherchons plusieurs talents pour renforcer notre équipe en cuisine. Notre objectif est de proposer une cuisine 'vitalitarienne' saine avec des plats élégamment présentés. Les postes recherchés en cuisine : - 1 Sous-chef - 2 Chefs de partie Chaque produit est soigneusement travaill

Posté le 02 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

77 - SERRIS

Restaurant Nomad - Serris - 77700 Contact: guilhem.besseau@nomadrestaurant.fr Recherche un sous-chef Cuisine variée, originale et raffinée Recherche: profil expérimenté, sérieux et volontaires. https://nomadrestaurant.fr/

Posté le 01 juin 2024

Chef de partie H/F

76 - ROUEN

Travailler dans une bonne ambiance respectueuse ,bénéficier d’un 13 ieme mois,progression professionnelle possible sur différents restaurants. Cuisiner avec l’assistance technique d’un des meilleurs chefs de Normandie .A vous de choisir si vous voulez CDd ou CDI . On vous attend.

Posté le 01 juin 2024