Le groupe Accor annonce une évolution de son organisation en deux gammes distinctes et confirme le renouvellement du mandat de président-directeur général de Sébastien Bazin pour accompagner cette évolution. À partir du 1er octobre, le groupe comptera deux divisions. D’une part, la division Economy, Midscale & Premium, qui regroupera notamment les marques ibis, Novotel, Mercure, Swissôtel, Mövenpick et Pullman, soit plus de 4 800 hôtels à ce jour, et 948 en développement, qui aura comme stratégie l’accélération de la croissance, ainsi que “le rajeunissement de ses marques et l’industrialisation de son modèle opérationnel”, affirme le groupe dans un communiqué.
D’autre part, Accor comptera une division Luxury & Lifestyle, qui sera organisé par marques, autour de quatre piliers : Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel & MGallery et Ennismore, qui aura comme positionnemrnt de renforcer l’identité de ses marques, de sélectionner les meilleurs emplacements et d’offrir des expériences uniques et innovantes, ainsi que “d’investir dans les meilleurs talents”. Reconduit par le conseil d’administration, Sébastien Bazin affirme : “En évoluant d’un modèle de généraliste à celui de multi-spécialiste, notre objectif est de renforcer encore l’attractivité d'Accor pour nos talents, nos propriétaires, nos partenaires et nos investisseurs.”