Après 14 semaines de compétition entre 15 jeunes cuisiniers, ils n'étaient plus que deux à postuler au titre de Top Chef . C'est Samuel Albert, face à Guillaume Pape, qui a remporté cette nouvelle édition ! "Je suis tellement heureux ! C'est merveilleux pour mes proches et tous les gens qui m'ont soutenu depuis le début de cette aventure. Comme la cuisine, Top Chef est une émission qui rassemble. Et c'est ça que j'aime. Je suis très fier d'avoir remporté cette saison anniversaire car le niveau était particulièrement élevé cette année. Je pense aussi beaucoup à la super équipe qui m'a accompagné durant cette finale. Sans eux je n'aurais jamais pu gagner", témoigne le jeune cuisinier.
Pour Philippe Etchebest : “Samuel est un grand professionnel qui a une connaissance très précise de la cuisine française mais également une vision globale et internationale de la cuisine de par sa place de chef au sein de l’Ambassade de Belgique au Japon. Sa régularité et son sérieux dans le travail sont ses principaux atouts. Il a une belle ouverture d’esprit, une réelle écoute et une grande soif d’apprendre”.
Pour Guillaume Pape : “La force de Samuel, c’est sa technique. Il est d’une grande précision. C’est un grand cuisinier mais aussi une très belle personne ! Et la cuisine commence par là !”