Rougié revendique son statut de producteur via une nouvelle campagne identitaire

Sarlat (24) Forte de son appartenance à une coopérative agricole, Euralis, et du savoir-faire de près de 600 éleveurs. Rougié garantit aux chefs une parfaite maîtrise de la traçabilité, grâce à une filière parfaitement intégrée, de l'oeuf au produit fini. C'est le thème de sa nouvelle campagne de publicité.

Publié le 01 décembre 2014 à 12:25
C'est en 2002 que Rougié rejoint Euralis, une coopérative agricole qui regroupe aujourd'hui 15 000 agriculteurs, sur l'ensemble de ses activités. Cette filiation permet à Rougié de nouer des relations de proximité et de confiance avec les éleveurs, nécessaires à la mise en oeuvre d'un des produits les plus emblématiques de la gastronomie française.
Forts de leur appartenance à la coopérative, les éleveurs, implantés dans des fermes familiales, bénéficient d'un accompagnement et d'un conseil privilégiés. Ils offrent ainsi la garantie que les foies gras sont issus de canards gras nés, élevés, engraissés et abattus en France (Grand Ouest ou Sud-Ouest).

Plus qu'un métier, une vocation

Le métier d'éleveur ne s'improvise pas. Il demande de la rigueur, de la technicité, des connaissances. C'est un métier qui est exigeant et difficile. Rougié sélectionne et forme ses éleveurs avec une attention toute particulière. Ces derniers sont tenus de respecter un cahier des charges rigoureux, et mettent en oeuvre tout leur savoir-faire pour que les animaux disposent d'un environnement idéal, avec des soins appropriés et une alimentation composée à 100% de végétaux, de minéraux et de vitamines. De plus, avec près de 3000 contrôles internes annuels, les éleveurs Rougié sont dans une démarche de progrès constante de leur production.
Changement de ton pour les prises de paroles Rougié en France et à l'international, dans la centaine de pays où la marque est présente ! En cette période où la réassurance sur l'origine des produits fait partie du quotidien des professionnels de la restauration, Rougié se devait de rappeler et revendiquer ses racines "agricoles" et les valeurs qu'elles défendent. Elle a donc choisi de rendre hommage, dans sa nouvelle campagne, à l'éleveur, le maillon principal de la "chaîne" d'élaboration du foie gras. La conserverie familiale et artisanale Rougié, établie à Sarlat, est devenue la marque ambassadrice du foie gras des chefs en France comme à l'international aussi grâce à eux.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 04

Café brasserie, Le Mistral 2 place du Châtelet 75004 PARIS Recrute Braman(maid) , serveurs limonadier H/F avec un minimum d'expérience en service, sachant porter un plateau. Ponctuelle, avec une bonne présentation. Rémunération selon expérience 39h/ semaine 2 jours de repos consécutifs, horair

Posté le 08 juin 2025

Cuisinier H/F

83 - HYERES

Nous recherchons, un cuisinier et unaide de cuisine/plongeur confirmé pour rejoindre un bar/restaurant situé sur l'île de Porquerolles, dans un cadre idyllique face au port. Vos missions : • Assurer les services du midi et de l'apéritif tapas, en duo avec un cuisinier déjà en place

Posté le 08 juin 2025

Chef de cuisine H/F

94 - MAISONS ALFORT

Sur les bords de Marne de Maisons-Alfort, en plein quartier Charentonneau, Le Pavillon Bleu, bâtisse classée, mêle avec harmonie modernité et tradition. Une petite terrasse couverte pour se réchauffer l'hiver, mais aussi une grande terrasse ombragée ouverte pour la période estivale. Cuisine Bistrono

Posté le 08 juin 2025