Romain Fornell continue de marquer Barcelone de son empreinte. Le chef de 36 ans y est désormais à la tête de quatre établissements : un restaurant étoilé (Caelis), un bistrot (Café Emma, créé avec Michel Sarran), un bar à cocktails (Rien de Rien, en partenariat avec Oscar Manresa), et le tout nouveau Café Turó. Romain Fornell a repris une enseigne vieille d'une cinquantaine d'années pour lui donner une nouvelle vie, tout en conservant l'essence : "Un lieu populaire dans un quartier chic". Même si tout a changé, moyennant un investissement de 400 000 €.
La terrasse à l'angle de la rue fait immédiatement penser aux cafés parisiens. Car c'est avec cette 'french touch' qui a fait le succès du Café Emma que le chef français a aménagé son nouvel établissement. À l'intérieur, une décoration sobre et des couleurs vives créent une ambiance intimiste et chaleureuse. Le client a le choix : s'installer sur les banquettes rouges ou les tabourets assortis du long comptoir.
En quelques jours, le nouveau Café Turó a pris son rythme de croisière. Différentes clientèles se croisent de huit heures à une heure du matin, du petit déjeuner jusqu'au cocktail du soir, en passant par les heures de repas. "La carte est un mix entre deux cuisines populaires qui me plaisent : les tapas et les plats de bistrot classiques", précise Romain Fornell. Spécificité côté cuisine : toutes les cuissons sont réalisées dans un four Josper. "Ce sont des cuissons directes à haute température qui donnent un petit goût agréable de braise aux préparations."
Publié par Texte et vidéo : Francis Matéo