Rhum Clément revisite le Ti'Punch martiniquais

Martinique

Publié le 16 juillet 2013 à 16:40
« Les cocktails sont plus que jamais plébiscités par les consommateurs du monde entier et la France n'échappe pas à cette tendance qui stimule les ventes des grandes marques internationales de spiritueux. Celles-ci se sont organisées autour de signature cocktails, tels que le Mojito, le Cuba libre et autres longs drinks  qui séduisent de plus en plus de consommateurs » constate Audrey Bruisson, responsable marketing de Rhum Clément. Fort de cette tendance, la société martiniquaise a demandé aux barmen Marc Jean, chef de l'hôtel Normandie à Deauville et Max Messier, appartenant à l'United States Bartenders' Guild (New York) de revisiter le traditionnel Ti'Punch de Martinique, qui se consomme normalement « sans glace et à fort degré ! ». Toujours dans cet esprit, Rhum Clément a lancé une gamme spécialement conçue pour le bar à 40° d'alcool : le rhum agricole blanc Première canne, le rhum agricole vieux Select barrel et une liqueur d'orange, la CréoleShrubb. Sa commercialisation est accompagnée d'un kit dédié au bar, comprenant 100 mélangeurs bois lélé, un tapis de bar, 12 verres tumbler adaptées aux nouvelles recettes et le livre des recettes. Parmi celles-ci, le Ti'Punch Mangue : placer dans le verre ½ citron vert coupé en quartiers, 2 cl de jus de citron vert pressé, 3 cl de sirop de mangue, 1 cuillerée à café de cassonade, 6 cl de rhum agricole blanc Première canne et décorer d'un quartier de mangue fraîche…


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