The Rezidor Hotel Group est aujourd'hui recentré sur ses fondamentaux. "Nous avons deux marques bien positionnées" explique Michel Stalport, président de la zone Europe Moyen-Orient Afrique. Le groupe poursuit son développement avec l'ouverture en 2017 d'un Radisson Blu, la marque haut de gamme, à Bordeaux et l'ouverture de trois établissements Park Inn, la marque milieu de gamme.
Le nouveau Radisson Blu est un établissement de 125 chambres, financé par le fonds d'investissement Redman. Situé face à la nouvelle Cité des civilisations du vin, il proposera un vaste espace spa et balnéothérapie. Pour Michel Stalport, cette ouverture est la preuve du dynamisme de la marque puisque "Radisson Blu est la première chaîne internationale 4 étoiles en nombre d'hôtels en Europe".
Quant à la marque Park Inn by Radisson, elle devrait ouvrir de nouveaux hôtels en périphérie de Paris, des emplacements mieux adaptés à cette gamme 3 étoiles. "Aujourd'hui, après le départ du réseau et la vente de cinq hôtels en province, la marque est présente avec trois établissements, à Lille Grand Stade, Nice ainsi que dans zone aéroportuaire de Charles de Gaulle Airport" explique Michel Stalport.
Enfin, le groupe pense également à lancer sa nouvelle marque Radisson Red en France. "Son concept est parfaitement adapté au marché parisien mais pourrait se développer dans de grandes villes de province" précise Michel Stalport. Adapté au style de vie de la clientèle millenium (35/45 ans), ce concept d'hôtellerie urbaine intéresse les investisseurs et des projets sont en cours, soit à partir de constructions neuves, soit pour des immeubles en reconversion.
Publié par Catherine AVIGNON