Rezidor, développement accéléré et récompenses tous azimuts

Au premier trimestre 2012, Rezidor annonce l'ouverture de quatre nouveaux hôtels, soit 1 000 chambres, ainsi que la signature de six autres établissements (1 400 chambres). À la fin mars, Rezidor dispose donc d'un parc de 327 hôtels et 71 600 chambres réparties dans plus de 50 pays dans toute la zone Europe, Moyen Orient et Afrique.

Publié le 26 avril 2012 à 15:53

Rentrés dans le réseau Rezidor au 1er trimestre 2012, les 4 nouveaux hôtels que sont le Park Inn by Radisson Rosa Khutor en Russie (211 chambres), le Radisson Blu Hotel Istanbul Asia (195 chambres) et le Radisson Blu Hotel Mersin (246 chambres) en Turquie , L'Okoume Palace Hotel de Libreville au Gabon (320 chambres) sont développés en contrat de management ou en franchise.

L'objectif avoué de Rezidor est de se développer principalement sur les marchés émergents que sont les pays de l'Europe de l'Est ou du Moyen-Orient. Et pour que ce développement soit encore plus rapide le groupe a décidé d'ouvrir trois bureaux régionaux à Moscou, Dubaï et au Cap.

D'ici à 2015, Rezidor devrait disposer d'un réseau de 20 000 chambres managées ou en franchise, soit 30 % des chambres en exploitation (contre 20 % actuellement). Cette nouvelle stratégie permettra au groupe d'augmenter de 2 à 2,5 points sa marge sur Ebitda. L'objectif final est de disposer d'un parc de 400 hôtels et 100 000 chambres en activité, de 100 hôtels et 20 000 chambres en portefeuille, le tout réparti dans 75 pays.

Un groupe éthique

Pour la troisième année consécutive, Rezidor a par ailleurs, reçu le prix de l'entreprise la plus éthique. Cette distinction, attribuée par le groupe de réflexion de l'institut américain Ethisphere, récompense une entreprise ayant fait preuve d'une politique éthique réelle et soutenue.

Depuis 1989, Rezidor a développé un programme reposant non seulement sur le respect porté aux questions sociales et éthiques, mais également sur toutes les questions de santé et de sécurité pour le personnel ainsi que sur la réduction de l'impact négatif de l'activité de l'entreprise sur l'environnement. Intitulé 'always care', ce programme est obligatoire dans tous les hôtels du groupe. Il est souvent complété par des opérations menées localement auprès d'organisations caritatives comme la fondation World Childwood, ou le World Clean Up 2012, ou encore le Global Compact and Caring for Climate des Nations-unies. Chez Rezidor, l'éthique fait clairement partie de la stratégie d'entreprise.

 

Kurt Ritter nommé membre de la Travel Industry Hall of Fame

Enfin, Kurt Ritter, président-directeur général de Rezidor, vient d'être nommé membre de la très prestigieuse British Travel Industry Hall of Fame. Cette distinction récompense ainsi l'un des président à la plus forte longévité (il est p.-d.g. de Rezidor depuis 1989), et dont l'action dynamique dans le domaine du développement a propulsé Rezidor au niveau des plus grands. Il rejoint ainsi dans ce club des membres aussi prestigieux que Thomas Cook, Sir Richard Branson (Fondateur de Virgin) et Lord Forte of Ripley (fondateur des Forte Hotels), sans oublier Curtis Carlson (fondateur de Carlson) et sa fille Marilyn Carlson.


Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant dans l'est parisien recherche Cuisinier H/F Second de cuisine H/F expérimentés en cuisine italienne Contact maraisdistrib@gmail.com Tél. 0628730526

Posté le 15 janvier 2025

Equipier - Employé polyvalent H/F

07 - Tournon-sur-Rhône

Situé en Ardèche, entre Lyon et Valence, l’Hôtel de la Villeon est un lieu singulier niché entre rue et extérieurs spectaculaires, entre pavés historiques et ifs séculaires. C’est l’audace d’une vision, l’envie de partager une passion : celle de la belle Hôtellerie au creux d’un paysage dédié à l’

Posté le 15 janvier 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter son nouveau Responsable de Fermeture H/F, développant l'activité du restaurant la nuit jusqu'à minimum 4h00 les Week-Ends. Repos Lundi/Mardi. Mercredi 16h30 - 03h00. Jeudi/Vendredi 16h30 - 04h00. Samedi 17h30 - 04h00. Dimanche 17h30 - 02h00. Salaire

Posté le 15 janvier 2025