Résultats de la dernière finale régionale du championnat de France du Dessert

Bordeaux (33)

Publié le 27 février 2013 à 12:12
La dernière finale régionale (région Centre Ouest) du 39e championnat de France du Dessert vient de se dérouler le mardi 26 février au lycée polyvalent d'hôtellerie et de tourisme de Gascogne à Bordeaux-Talence (33). Elle s'est tenue sous la présidence de Philippe Andrieu, pâtissier à la boutique Aux douceurs de Louise à Bordeaux.

Le gagnant de la catégorie juniors est Alexandre Blay, du CIFOP d'Angoulême (16), avec sa recette Fraîcheurs de fruits exotiques.

Dans la catégorie professionnels, c'est Sébastien Nabaile, du restaurant de l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion (33), qui a remporté la première place, avec sa recette Crémeux chocolaté java, variation autour de la Granny.

Les deux vainqueurs remportent ainsi leur place pour la finale nationale qui se déroulera à Rennes (35) au lycée professionnel Louis Guilloux, les 26 et 27 mars 2013, sous la présidence d'Olivier Roellinger.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024