Remise des 8es trophées Bocuse & Co au Pavillon Ledoyen

Paris (75)

Publié le 06 octobre 2017 à 11:41
Dans les salons du Pavillon Ledoyen, le chef étoilé et entrepreneur Yannick Alléno a remis les 8es Trophées Bocuse & Co à quatre créateurs d'entreprise diplômés de l'Institut Paul Bocuse, le 5 octobre dernier.

• Catégorie innovation service/produit : Romain Rousselet (Alumni 2015), cofondateur de la plateforme en ligne Supli, connectant restaurateurs et fournisseurs dans leurs démarches d'approvisionnement.

• Catégorie Foodservice : Youssef Gastli (Alumni 2006), créateur du restaurant Plume à Paris (VIIe), cuisine d'auteur. Déjà distingué par la médaille de la Ville de Paris décernée par Anne Hidalgo, récompensant la diversité et la richesse de la cuisine parisienne.

• Catégorie Hospitality : Rodrigo Pacheco (Alumni 2007) et Charles Michel (Alumni 2006) pour leur concept de village écologique et vision culinaire, développés pour Tanusas Hotel et Restaurant Bocavaldivia en Equateur.

"La joie d'entreprendre n'a d'égale que la joie de créer ; rien de grand ne se fait sans sacrifice et l'entreprise dans tout ce qu'elle représente en est bien la meilleure incarnation", a déclaré Yannick Alléno

Fort de cette expérience, une année de spécialisation est désormais dédiée à l'entrepreneuriat au sein de l'Institut Paul Bocuse. Accompagnés par des experts et mentors, les étudiants concrétisent leurs projets de création ou de reprise jusqu'à la réalisation effective de leur activité. Chaque année, l'école organise un foodtech challenge qui consacre les initiatives les plus innovantes de jeunes entrepreneurs.


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles