Ce sont quatre établissements, dont un français, qui ont rejoint cet été les Relais & Châteaux.
- Meridian Club Pine Cay : cet hôtel 5 étoiles de treize clés, onze résidences et deux villas, est situé dans une île privée de 320 hectares au cœur de l’archipel de Turks & Caicos, dans les Caraïbes britanniques. Le propriétaire, Kirk Aulin, veille à la préservation de l’environnement à travers d’actions écologiques (recueil d’eau de pluie, transport électrique, panneaux solaires…).
- Les Étangs de Corot à Ville-d’Avray. Meubles chinés, malles de voyages, fauteuils club confèrent aux 43 chambres de l’hôtel, qui rouvrira en octobre après plusieurs mois de travaux, une atmosphère chaleureuse et romantique. Le chef Rémi Chambard y propose cuisine légère et fraîche, étoilée au Guide Michelin.
- Schote, Essen. Nelson Müller, le chef de ce restaurant fort d’une étoile Michelin, est très médiatique en Allemagne. Il sert une cuisine contemporaine, respectueuse des ingrédients locaux. Le restaurant se veut à l’image de son chef, convivial et moderne.
- Hôtel Xitan, Pékin. C’est dans un site cinq fois centenaire, sur les ruines d’un village datant de l’ère Ming, que se niche l’hôtel Xitan. Guozhu Liu, premier chef pékinois 3 étoiles Michelin, au restaurant Xin Rong Ji, y revisitera les recetets classiques chinoises tout en modernité. Ouverture prévue en septembre prochain.
#relais#&châteaux #étangsdecorot#