Comment proposer des plats gourmands et variés en portion individuelle à sa clientèle avec des moyens techniques et humains limités ? Transgourmet s’est attaché à répondre à cette problématique qui concerne notamment les hôtels en room service, les restaurations d’entreprise, des transports, la restauration rapide ou encore saisonnière comme les campings. « Il fallait trouver une solution qui soit facile dans sa remise en œuvre et qui offre du choix. Quelque chose de de flexible avec des recettes de qualité » résume Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et de l’offre de Transgourmet France. Un travail qui a abouti au lancement cette année du concept clé en main Smart Cuisine, qui déclinait à son lancement en mars une soixantaine de produits salés et sucrés, allant de l’entrée au dessert et qui devrait s’enrichir dans les mois qui viennent, sachant que plus de 500 recettes ont été préalablement testées et travaillées. « Les recettes s’inscrivent dans les cinq tendances majeures de consommation actuelle : plats traditionnels, ethniques, veggy/vegan, healthy et trendy » avec un temps de restitution allant de 3 à 5 minutes. On y trouve par exemple des croques saumon, des nouilles sautées thaï, un axoa de veau écrasé de pommes de terre, un dahl de lentilles, des petits pots de glace signés par un MOF, des mousses au chocolat bio… Cette gamme est actuellement en train de s’enrichir de nouvelles références en frais. Chaque recette est accompagnée de sa fiche de production. Mais ce n’est pas tout, Smart Cuisine est un concept qui associe des offres de matériels professionnels connectés et adaptés à la remise en œuvre, avec d’abord des fours à programmés pour l’ensemble des recettes, puis bientôt des frigos connectés qui permettront de proposer la distribution des recettes en « technologie frais ». Smart Cuisine, un concept complet, opportun et pertinent.
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Publié par Sylvie SOUBES