- Le plafond du fonds de solidarité a été doublé : il est passé de 100.000 à 200.000 euros, a annoncé Bruno Le Maire.
- Le fonds de solidarité est étendu à l'ensemble des entreprises du secteur, sans limite de taille, pour les entreprises fermées (cafés, bars, restaurants, discothèques notamment) ou connaissant une perte de CA d'au moins 50% (comme les hôtels ou les traiteurs organisateurs de réceptions).
- Les entreprises dont les gérants disposent d'un contrat de travail dans une autre entreprise pourront bénéficier de l'accès au fonds de solidarité.
- 109 chefs et acteurs de la restauration lancent un appel pour une livraison éthique
- Congés Payés : une prise en charge partielle par le gouvernement est en discussion. Elisabeth Borne, ministre du Travail devrait en donner les modalités aujourd'hui.
- Renaud Muselier, président LR de la région Paca demande la réouverture des restaurants le midi et des stations de ski.
- Le formulaire du fonds de solidarité pour la période de confinement du mois de novembre sera disponible à partir du 4 décembre. La demande doit être déposée au plus tard le 31 janvier 2021.
- Lancement du Trophée David Campbell du meilleur réceptionniste de l’année organisé par l’Amicale internationale des sous-directeurs et chefs de réception (AICR)