Si ce dessert culte américain reste toujours son produit-phare (elle le décline de mille et une façons), la gamme s'est étoffée et compte désormais une cinquantaine de pâtisseries comme la tarte aux noix de pécan, au citron vert meringué, le fondant au chocolat, le tiramisu, mais aussi des tartes salées et, depuis peu, des buns à burger. Dans les tuyaux également : le lancement de bagels frais.
Une marque de qualité
Si, au début de l'aventure, rares étaient les clients affichant la provenance de leurs pâtisseries, aujourd'hui, ils sont de plus en plus nombreux à ne pas s'en cacher. "C'est devenu une marque de qualité que la clientèle reconnaît. D'ailleurs, certains restaurateurs peu scrupuleux n'hésitent pas à dire que c'est notre cheesecake alors que ce n'est pas vrai", affirme-t-elle. Épaulé par une équipe d'une dizaine de pâtissiers "avec des références", le trio oeuvre dans un labo de 150 m2 du XIe arrondissement. "Nous fabriquons tout sur place, au jour le jour, avec des produits de qualité, du vrai beurre, de la bonne crème... Les restaurateurs ont jusqu'à 16 heures pour passer commande et nous les livrons le lendemain à l'aide de nos trois camions-frigos", poursuit Rachel, dont les pâtisseries restent compétitives en affichant un prix moyen à peine plus élevé que du surgelé. Avec sa large gamme, la facilité de gestion des commandes et la possibilité pour les chefs de personnaliser les produits, Rachel's Cakes a conquis le coeur des restaurateurs frenchies. Et aimerait dans un futur proche gagner celui du grand public avec un point de vente dédié...
Publié par Julie GERBET