"On est dans un plan de relance en 2023 avec la volonté de revenir dans des territoires ou dans des villes dans lesquelles on avait disparu, ce qui créera 800 emplois", dit Frédéric Levacher, Pdg de Quick, sur BFM Business. Rachetée au groupe Bertrand à l'été 2021 par la société de capital-investissement HIG Capital, l'enseigne qui comptait 107 restaurants table sur 117 établissements fin 2023 dont 90% en franchise. L'objectif étant de dépasser les 200 restaurants dans les 5 prochaines années. 80 restaurants ont obtenu la certification Halal et Frédéric Levacher estime que ce signe d'ouverture sera intégré dans la totalité des unités. Son plan de relance s'appuie sur "l'ADN de la marque, comme avant mais en mieux, avec le goût toujours au centre de ce que l'on propose comme le Giant et le futur avec la communication avec Eric et Ramzy qui ont accepté de signer le grand retour de Quick (publicité) ou les innovations comme les burgers gourmet RemarQables avec le chef Norbert Tarayre". Quick a réalisé un chiffre d'affaires de 345 millions d'euros en 2022, soit 25% de mieux que l'année précédente.
#quick# burgers