Questions et réponses des internautes s'affichent sur votre fiche Google

Depuis peu, les résultats de recherche en lien avec les établissements hôteliers incluent une rubrique sur laquelle les internautes ont déjà pris la main. Et vous ?

Publié le 26 décembre 2017 à 17:31
Lorsqu'un internaute effectue une recherche de type "hôtel du coin" sur Google, les résultats de recherche incluent la fiche de l'établissement qui apparaît à droite de l'écran. Depuis peu, une nouvelle section a fait son apparition : questions- réponses. Les internautes peuvent poser des questions sur le spa, le restaurant, la qualité des prestations de l'hôtel et, bien souvent, ce sont d'autres internautes, les local guides, qui répondent à ces questions.

Pour reprendre la main sur cet outil et être alerté des questions des voyageurs, rendez-vous sur votre interface de gestion Google My Business. Si vous n'avez toujours pas récupéré votre fiche Google My Business, faites-le sans hésiter. C'est gratuit et surtout nécessaire pour maîtriser une partie de ce qui apparaît à droite des résultats de recherche et dans Google Maps. C'est notamment grâce à cet outil que vous pouvez surveiller les avis qui apparaissent sur votre compte ou encore créer des posts d'actualité qui seront publiés dans cette même fiche.

En pratique, dans les paramètres, veillez à ce que la section 'Questions réponses - Alertes relatives aux questions et aux réponses publiées au sujet de votre entreprise sur Google' soit activée. Une fois cette opération réalisée, à vous de contrôler les questions des internautes et surtout les réponses apportées par les fameux local guides. Ce système communautaire peut être bénéfique si les réponses sont positives, car les internautes sont alors les ambassadeurs de vos hôtels. En revanche, n'hésitez pas à apporter votre éclairage si vous souhaitez compléter ou rectifier la réponse.



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