Vont-ils retourner au restaurant dès la réouverture ?
- 73% se disent prêts dès la réouverture, 27% n’iront pas avant d’être vaccinés ou d’être sûrs que les conditions sanitaires soient réunies
A quel rythme commandent-t-ils depuis la fermeture des restaurants ?
- Depuis la fermeture des restaurants, 50% des personnes interrogées déclarent avoir commandé en vente à emporter à minima deux fois par mois et 30% une fois par semaine ou plus.
Quels sont les avantages de la VAE ?
- Pour 75% des consommateurs interrogés, la vente à emporter leur a permis de « mettre un peu de festivité et de plaisir dans leur quotidien », de ne pas avoir à cuisiner pour 37% d’entre eux, de bien manger sans que cela ne prenne trop de temps pour près de 19% d’entre eux.
Vont-ils continuer de commander en vente à emporter après la réouverture des restaurants ?
- 57 % des personnes interrogées déclarent vouloir continuer de commander à emporter à la réouverture des restaurants (14 % d’entre elles uniquement pour les périodes de fêtes, 43% de façon quotidienne).
- La majorité des personnes interrogées indique vouloir commander à emporter lorsqu’elles sont en couple, suivent en famille, entre amis, en solo et au bureau.
- Parmi les 43% des personnes interrogées qui indiquent ne pas vouloir continuer à commander en VAE après la réouverture, 85% d’entre elles expliquent qu’elles veulent retrouver l’esprit de la salle et du restaurant.
Budget
Un tiers se donne pour budget VAE une fourchette allant de 25 à 50 euros par personne et par mois, 13% moins de 25 euros et près de 23% entre 50 et 75 euros.
Fêtes
D’après l’enquête encore : les fêtes de fin d’année sont sans conteste le moment idéal pour proposer de la vente à emporter. Près de 47 % des Français déclarent vouloir probablement, certainement ou à coup sûr commander à emporter pour le Nouvel An, 40% à Noël, et 37% à la Saint-Valentin. À l’inverse la fête des voisins, des grands-pères, l’Épiphanie, ou la fête des grands-mères sont peu plébiscitées par les consommateurs interrogés.
#vae# Restauration #lemeilleurchezvous#
jeudi 1 avril 2021