Quel format choisir pour une campagne publicitaire sur Instagram ?

Les hôtels et restaurants ont une carte à jouer pour faire du réseau social un puissant outil marketing, en investissant notamment dans des publicités qui permettent d'utiliser pleinement son potentiel.

Publié le 25 janvier 2019 à 17:49

Pour gérer les campagnes publicitaires, le réseau social de photos Instagram a développé l’outil business.instagram.com, mais les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi utiliser leur gestionnaire de publicités sur Facebook. Formats et objectifs de conversion intéressants pour le tourisme y sont nombreux :

  • le classique, l’image unique ou la vidéo. Vous pouvez jongler en testant deux images différentes et observer celle qui fonctionne le mieux. Ces formats développent surtout votre notoriété ;

  • Instagram Collection, qui présente un catalogue de produits. Ce format est utile pour vendre des soins de spas, une catégorie de chambre… C’est un format à la fois performant et maniable ;

  • faites venir les mobinautes dans vos établissements grâce à l’objectif ‘Visite au point de vente’. Utile pour un restaurant ou un spa, il est censé conduire l’internaute depuis votre publicité jusqu’à votre point de vente ( ou renvoyer l’internaute sur la carte interactive) ;

  • si vous souhaitez booster les inscriptions à vos newsletters, vous pouvez exploiter le format Instagram Lead Ads à travers l’objectif ‘Génération de prospects’ ;

  • le format stories capte l’attention des internautes. Elles occupent tout l’écran, sont donc immersives et vous pouvez y insérer un ‘call-to-action’, des contenus dynamiques ou statiques… ;

  • Vous pouvez aussi rattraper des clients qui sont venus visiter votre site sans réserver, en utilisant l’outil de retargeting sous forme de publicité dynamique. Il faudra alors simplement cibler l’audience en fonction de son comportement sur votre site internet.

Quel que soit votre choix de campagne, il faudra tester des visuels et des formats différents et les ajuster en fonction des performances ou comportements de la communauté (test & learn).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

La brasserie canaulaise à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisinier H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier jusqu'au 5 Novembre. Salaire net 2000 € pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bien

Posté le 08 juillet 2024

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

Le Before à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisinier H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier jusqu'au 5 Novembre. Salaire net 2000€ pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bien équipée. Po

Posté le 08 juillet 2024

Chef de partie H/F

15 - LANOBRE

Brasserie familiale située sur un emplacement exceptionnel au bord de l'eau, et à proximité immédiate d'un site touristique majeur du Cantal recherche personnel H/F, en renfort de l'équipe en place, pour la saison d'été. Postes à pourvoir : chef de partie, cuisinier, commis de cuisine, plongeur/crê

Posté le 07 juillet 2024