Quel format choisir pour une campagne publicitaire sur Instagram ?

Les hôtels et restaurants ont une carte à jouer pour faire du réseau social un puissant outil marketing, en investissant notamment dans des publicités qui permettent d'utiliser pleinement son potentiel.

Publié le 25 janvier 2019 à 17:49

Pour gérer les campagnes publicitaires, le réseau social de photos Instagram a développé l’outil business.instagram.com, mais les hôteliers et restaurateurs peuvent aussi utiliser leur gestionnaire de publicités sur Facebook. Formats et objectifs de conversion intéressants pour le tourisme y sont nombreux :

  • le classique, l’image unique ou la vidéo. Vous pouvez jongler en testant deux images différentes et observer celle qui fonctionne le mieux. Ces formats développent surtout votre notoriété ;

  • Instagram Collection, qui présente un catalogue de produits. Ce format est utile pour vendre des soins de spas, une catégorie de chambre… C’est un format à la fois performant et maniable ;

  • faites venir les mobinautes dans vos établissements grâce à l’objectif ‘Visite au point de vente’. Utile pour un restaurant ou un spa, il est censé conduire l’internaute depuis votre publicité jusqu’à votre point de vente ( ou renvoyer l’internaute sur la carte interactive) ;

  • si vous souhaitez booster les inscriptions à vos newsletters, vous pouvez exploiter le format Instagram Lead Ads à travers l’objectif ‘Génération de prospects’ ;

  • le format stories capte l’attention des internautes. Elles occupent tout l’écran, sont donc immersives et vous pouvez y insérer un ‘call-to-action’, des contenus dynamiques ou statiques… ;

  • Vous pouvez aussi rattraper des clients qui sont venus visiter votre site sans réserver, en utilisant l’outil de retargeting sous forme de publicité dynamique. Il faudra alors simplement cibler l’audience en fonction de son comportement sur votre site internet.

Quel que soit votre choix de campagne, il faudra tester des visuels et des formats différents et les ajuster en fonction des performances ou comportements de la communauté (test & learn).



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 20

Notre brasserie a Belleville propose une cuisine française de quartier. Élaboration et production culinaire Gestion des achats et des stocks Management et organisation Hygiène et sécurité. Option Charcuterie apprécié 39h, repos Dim/Lundi, 2700net + primes : Cuisine toute neuve

Posté le 02 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Café-Resto ANCO - Bercy - Cuisine Bistrot 1 Toque GM - Recrute H/F - Second de Cuisine / 1er Chef de Partie - Expérimentés - Créatifs - Dispos de suite - Horaires continus - 3 jours de repos consécutifs - Salaire selon profil - Envoyer CV ancocuisine@gmail.com

Posté le 02 avril 2025

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Restaurant-Pizzeria A STAZZONA, Centre Corse, cherche pour la saison 2025, personnes motivées pour s'insérer dans l'équipe familiale de mai à septembre. -Cuisinier-Pizzaïolo H/f -Commis de cuisine H/f Cuisine corse, sans prétention et tout en produits frais. Poste CDD, logé, nourri, j

Posté le 02 avril 2025