Prorestel : le conseil fait recette

Saint-Malo (35) Fidèle à ses habitudes, le salon malouin a connu un vif succès et notamment dans ses rendez-vous d'affaires, en progression de 6 %.

Publié le 08 avril 2014 à 17:23

Les chiffres ont parlé : 170 exposants, 8 000 visiteurs, 330 rendez-vous d'affaires (+ 6 %)... L'édition 2014 du salon professionnel Prorestel, du 23 au 25 mars derniers à Saint-Malo, a été satisfaisante. Ses organisateurs sont satisfaits même s'ils n'ont jamais été obsédés par les chiffres de fréquentation. "Nous sommes un salon plus petit que les autres, mais plus pointu et la hausse des rendez-vous d'affaires nous réjouit particulièrement. Ces rendez-vous entre fournisseurs ciblés et acheteurs captifs ont véritablement été plébiscités", se félicite Sophie Asensi, de la chambre de commerce et d'industrie de Saint-Malo-Fougères.

Parallèlement à cette offre, les rendez-vous conseils, premiers du genre et idéalement localisés à l'entrée du salon, ont également été appréciés. "Ils ont fait le plein, ajoute Véronique Lefebvre, organisatrice du salon, particulièrement les expertises 'Création, reprise, transmission d'établissement', 'Mieux se vendre sur le web' ou encore 'Travaux et accessibilité'. Ce sont des sujets très concrets qui intéressent les professionnels."

Satisfaction des exposants

Du côté des exposants, les retours sont également positifs. Pour Morgan Berthelot, de la cidrerie artisanale Coat Albret, "ce salon permet de capter de nouveaux clients et surtout de conforter nos clients habitués. C'est très positif." Nouveau cette année, le stand collectif Filière agroalimentaire bretonne, regroupant treize PME désireuses de faire connaître leurs produits aux professionnels CHRD, est également satisfait. "Ils nous ont précisé qu'ils s'attendaient à concrétiser les contacts pris, dans les semaines ou les mois à venir", rapporte Sophie Asensi.
Même si Prorestel a depuis longtemps délaissé les concours professionnels, les démonstrations sont toujours présentes. Les chefs de l'association Tables & Saveurs de Bretagne, travaillant pour l'occasion avec Valrhona, ont connu un beau succès public. De son côté, le concours gratuit Trophées des nouveautés, présidé par Olivier Roellinger, a distingué cinq lauréats. Frima France pour la restauration commerciale avec son VarioCooking ; CHR Numérique pour son E-Pack Hygiène dans la catégorie restauration collective ; Les Galettes de Saint-Malo pour la restauration nomade, Fruitpotines pour le trophée hébergement et Orange pour les équipements.


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

69 - LYON 03

Commis de Cuisine Dites ' Bonjour ' à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! Bien plus qu'un simple lieu de Co living, Bikube est une nouvelle manière d'habiter. Dotées d'un restaurant bar à l'ambiance conviviale où la cuisine est colorée, un coworking inspiré-inspirant, un rooftop ré

Posté le 26 décembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

77 - MONTEVRAIN

Le restaurant ZAZA recherche un nouveau chef de cuisine h/f. ZAZA est un restaurant italien, reconnu pour sa cuisine 100 % faite maison. Au menu, une ambiance au décor immersif et festif, une cuisine autour de l'ITALIE, 150 couverts en intérieur (500m2) et 100 couverts en extérieur (300 m2), ouve

Posté le 26 décembre 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

75 - PARIS 02

Rejoignez notre brigade dans un établissement alliant gastronomie française et japonaise. Sous la supervision du chef Ryuichi Utsumi, vous participerez à la préparation des ingrédients, à l'élaboration des plats et au respect des normes d'hygiène. COMMIS CUISINE en APPRENTISSAGE - H/F - Profil

Posté le 26 décembre 2024