Prêt professionnel : 3 raisons de sauter le pas du financement participatif

[Publi-rédactionnel] Le crowdlending a le vent en poupe ! Ce nouveau mode de financement permet via une plateforme web, de récolter des fonds auprès d'un large public pour financer un projet entrepreneurial comme par exemple, le financement de travaux de rénovation ou la reprise d'un fonds de commerce. Zoom les avantages du crédit 2.0.

Publié le 27 février 2018 à 15:35
Des fonds débloqués en 7 jours en moyenne 

Avec déjà 75 millions d'euros empruntés via le financement participatif en 2017, les plateformes convainquent de plus en plus d'entreprises d'emprunter auprès de particuliers. Leur secret ? La rapidité.
Chez Credit.fr, par exemple, les formalités sont simplifiées au maximum. L'emprunteur effectue sa demande de prêt directement en ligne, sans se déplacer et obtient immédiatement une réponse d'éligibilité. Le dossier passe ensuite entre les mains d'analystes qui donnent une réponse définitive sous 48 h à l'emprunteur. Les fonds sont débloqués en 7 jours en moyenne alors qu'une réponse de principe d'un établissement traditionnel peut mettre plus d'un mois. Grâce au financement participatif, le versement de 100 000 euros en moins de 7 jours devient possible !
 
De moins en moins de besoins financés par les banques

Le secteur C.H.R. est le secteur le plus dynamique de France à la fois en nombre de transactions et en chiffre d'affaires : c'est un secteur très concurrentiel qui a conduit les banques à resserrer les conditions d'octroi des prêts, au grand dam des professionnels. Un des atouts majeurs du crowdlending est justement de financer des besoins peu couverts par les banques, tels que l'achat de matériel d'occasion, le développement et la refonte de sites internet ou l'embauche et la formation.
 
Diversifier vos sources de financement 

Les décideurs doivent trouver des sources de financement alternatives leur permettant de palier au resserrement du crédit généralisé et de libérer les capitaux immobilisés qui limitent les perspectives de croissance des entreprises et nuisent à leur compétitivité. Le crowdlending a l'avantage de venir compléter un financement bancaire dans le cadre d'une reprise de fonds de commerce par exemple.
Credit.fr a signé un partenariat avec l'UMIH, la première organisation professionnelle du secteur de l'hôtellerie-restauration. "C'est notre rôle, en tant qu'organisation professionnelle, d'informer nos adhérents de l'ensemble des solutions de financement existantes. Avec ce partenariat, nous renforçons toujours plus l'offre de services proposée à nos adhérents", a affirmé Roland Héguy, le président confédéral de l'UMIH. Il faut noter qu'avant le partenariat, 17 % des demandes de financement reçues par la plateforme émanaient déjà du secteur CHR !

Et vous, quand allez-vous sauter le pas ?


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

69 - LYON 06

RESTAURANT TAKAO TAKANO, Lyon, 2 étoiles au guide Michelin recherche H/F ses collaborateurs : Chef de Rang , Commis de Salle, Sommelier. Chef de Partie et Sous Chef . En CDI 39 heures. Congés hebdomadaires 2 jours et demi consécutifs (samedi, dimanche et lundi midi). Maîtrise de l'Anglais dem

Posté le 24 novembre 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Recherche Pâtissier (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de

Posté le 24 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 24 novembre 2024