Popeyes Louisiana Kitchen s'attaque au marché français

La marque américaine de restauration rapide - numéro deux mondial du poulet en nombre de points de vente - ouvre prochainement ses premiers établissements dans le sud de la France.

Publié le 16 janvier 2018 à 11:48
Pour ses 45 ans, le fast-food américain Popeyes Louisiana Kitchen s'offre l'Hexagone. Le spécialiste du poulet version Nouvelle-Orléans lancera ses deux premiers points de vente d'ici la fin du premier trimestre. À Montpellier, place de la Comédie, l'adresse de 370 m² devrait employer une cinquantaine de personnes et accueillir "entre 500 et 1 000 clients par jour", selon les estimations de Loïc Bernard, président de Lodarest, master franchisé de l'enseigne en France. Par ailleurs, un drive verra le jour à Roques sur Garonne, près de Toulouse.

Pour se démarquer de la concurrence, le challenger de KFC mise sur "une restauration rapide cuisinée", aux recettes inspirées de la Louisiane. La volaille, fraîche et française, est ainsi marinée dans un mélange exclusif d'épices pendant douze heures au moins, tandis que la panure est faite maison.


150 restaurants en 2027

Tout comme la décoration, la carte a été adaptée au marché français. Aux produits phares (poulet Bone-in et Boneless, frites cajun…) viennent s'ajouter une gamme de burgers, des wraps, des salades, un menu enfant et une offre de desserts plus étoffée. Dès l'an prochain, de nouveaux produits à base de crevettes et de poissons panés feront également leur apparition. Côté prix, Popeyes Louisiana Kitchen revendique un positionnement premium, en tablant sur un ticket moyen autour de 10 €.

Avec plus de 2 700 points de vente à travers le monde (dont 2 000 aux États-Unis), la marque s'affiche comme le numéro 2 mondial du poulet en restauration rapide. L'enseigne, qui réalise un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, a été reprise en mars 2017 par le groupe canadien Restaurants Brand International (RBI), déjà propriétaire des chaînes de fast-food Tim Hortons et Burger King. Popeyes Louisiana Kitchen ne cache pas ses vastes ambitions pour l'Hexagone : 100 à 150 restaurants devraient ouvrir leurs portes d'ici dix ans, en mettant l'accent sur les drives.

#Poulet# #Louisiane# #PopeyesLouisianaKitchen#

Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 5 derniers postes pour la Saison 2025 1 CHEF de PARTIE du 26 mai au 12 octobre 1 Chef de Rang du 15 juin au 12 octobre 1 Commis de Salle du 15 juin au 15 septembre intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que n

Posté le 10 mai 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025