Pour les fêtes de fin d'année, Philippe Conticini, chef pâtissier et cofondateur de La Pâtisserie des Rêves, vient de créer 4 bûches et un entremets qui ont nécessité 3 mois et demie de travail.
Inspirée par le Japon, Philippe Conticini propose en édition limitée, la bûche fumée praliné et noisettes. Elle comprend un croustillant à la fleur de sel, un biscuit praliné et noisette, un coeur de praliné fumé aux bois de hêtre et de cerisier, une mousseline au praliné et une chantilly. Une même bûche est disponible sans les notes fumées.
Pour la bûche chocolat pointe de vanille, la crème vanille agit comme un assaisonnement pour arrondir les 40% de chocolat noir et les 60% de chocolat au lait. Un biscuit chocolat noir, une ganache et un croustillant chocolat noir-fleur de sel complètent la bûche.
La bûche pistache pure parfumée au citron associe un croustillant à la pistache à la fleur de sel, un biscuit fondant et épais à la pistache, une crème de pistache et une mousseline infusée de quelques zestes de citron.
Succès de 2012, la bûche Vintage aux marrons est un glaçage de crème au beurre peignée de poudre d'or cachant un biscuit moelleux de pâte de crème de marrons, avec de la crème Chantilly, un croustillant à la vanille et fleur de sel et une compotée de griottes.
L'entremets des fêtes rhum/raisin est à base de croustillant amande-vanille, un biscuit parfumé au rhum, un riz au lait et une crème mousseline.