Peut-on installer un brouilleur de téléphones portables dans la salle d'un restaurant ?

"Devant l'usage intempestif des portables dans la salle de restaurant, certains clients en viennent aux mots face et l'ambiance s'en ressent. Malgré l'interdiction de l'utilisation par un pictogramme, rien n'y fait. Peut-on installer un brouilleur dans la salle puisque les clients peuvent sortir de table pour prendre la conversation s'il y a urgence ?"

Publié le 14 mars 2018 à 13:06
Même s'il est très facile de trouver des brouilleurs de téléphones portables sur internet, sachez que leur vente ainsi que leur utilisation sont interdites.
En effet, l'article L33-3-1 du code des postes et communications électroniques prévoit que : "Sont prohibées l'une quelconque des activités suivantes : l'importation, la publicité, la cession à titre gratuit ou onéreux, la mise en circulation, l'installation, la détention et l'utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communications électroniques de tous types, tant pour l'émission que pour la réception."
Le non-respect de cette interdiction est puni d'une peine de six mois de prison et de 30 000 € d'amende (art. L39.1 du même code)

Juridique #Brouilleur#

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Felipe Martinez

mercredi 14 mars 2018

Les clients qui ne captent pas ne reviennent pas.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles