C’est Nina Métayer, consacrée meilleure pâtissière mondiale en 2023 par l’Union Internationale des Boulangers et Pâtissiers et Meilleure cheffe pâtissière du monde par The World’s 50 Best Restaurant awards, qui sera la marraine de Pâtiss’Art. « Je suis ravie d’être la marraine de Pâtiss’Art, le premier salon 100 % pâtisserie en dehors de Paris, indique la créatrice de Délicatisserie.
Organisé par le groupe Spat, Pâtiss’Art prendra donc place au C.I.D. de Deauville du 26 au 28 octobre 2024. Entre master class et ateliers, expositions et rencontres, plus de 10 000 visiteurs sont attendus.
Pâtiss’Pro : un rendez-vous important
Artisans pâtissiers, chocolatiers, confiseurs, boulangers, glaciers, chefs, écoles, torréfacteurs, minotiers, sucriers, fournisseurs de matériel et d’ustensiles, équipementiers, commerçants des arts de la table… le lundi 28 octobre sera particulièrement attractif pour les professionnels. Ce jour-là, le programme comprendra des tables rondes dédiées, sur des thématiques très « pro » et le salon accueillera des réunions interprofessionnelles. En outre, durant tout le salon, l’espace Pâtiss’Club sera réservé aux chefs et aux exposants B to B, pour encourager les rencontres. Le Pâtiss’Hub est également destiné aux entreprises qui souhaitent recruter de nouveaux talents, entre pitchs et job datings.