C'est le cinquième établissement lyonnais de l'enseigne Park & Suites. Situé aux portes de Lyon, en face de la cité internationale qui sera accessible par une passerelle dès cet été, ce Park & Suites de 158 chambres et appartements cible avant tout une clientèle d'affaires.
L'établissement dispose d'un espace séminaires, composé de trois salles, d'un 'business corner' (espace affaires), d'un service pressing et d'une laverie automatique. Toutes les chambres, du studio de 20 m2 à la suite de 40 m2, sont également pourvues d'une cuisine équipée.
"On devrait réaliser près de 80 % de notre activité en semaine, du lundi au jeudi. Mais on compte également attirer une clientèle de passage les week-ends avec des offres tarifaires attractives", explique Romain Deneau, le directeur.
Restauration traditionnelle
L'établissement dispose d'une brasserie, le Borgia, où le chef, Frédéric Taghavi, propose une cuisine traditionnelle élaborée avec des produits frais et de saison. La première formule débute à 19 €. "La décoration fait office de test, car ce restaurant a été aménagé dans l'esprit d'une cuisine familiale, avec des mange-debout, un salon… L'idée était de créer un cadre convivial pour notre clientèle", explique le directeur.
Ouvert uniquement en semaine, le restaurant est également accessible à la clientèle de bureaux du quartier. Avec 60 résidences en France, Park & Suites compte étendre son maillage dans toute la France afin d'atteindre une centaine d'établissements en 2014.
Publié par Stéphanie Pioud